Actus people

VIDEO Giovanni Castaldi secoué par l'agression de son collègue de L'Equipe Olivier Ménard : il lui adresse un émouvant message en direct

Absent de l'antenne sur la chaîne L'Equipe depuis sa violente agression survenue en début de semaine, Olivier Ménard est malgré tout dans les pensées de tous. Son joker Giovanni Castaldi lui a adressé un émouvant petit mot en début d'émission mercredi soir.

C'est une bien triste nouvelle qu'a rapportée Le Parisien dans la journée de mercredi 12 juin. D'après leurs informations, le journaliste sportif Olivier Ménard a été violemment agressé lundi matin. Il a été roué de coups par un individu croisé dans le hall de son immeuble, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Ce qui lui vaut plusieurs jours d'incapacité totale de travail (ITT). L'expert en ballon rond a porté plainte pour tentative d'homicide après l'intervention de la police sur place. Le parquet de Nanterre a en parallèle ouvert une enquête pour violences volontaires.

Olivier Ménard ne s'est pas exprimé depuis son agression et il demeure donc absent de l'antenne sur la chaîne L'Equipe. Il va d'ailleurs ainsi louper le début de L'Euro qui commence vendredi 14 juin, événement sportif pourtant très attendu par tous les médias spécialisés. Et c'est donc son joker habituel Giovanni Castaldi qui prend la relève depuis aux commandes de L'Equipe du soir, diffusée quotidiennement en deuxième partie de soirée.

C'est en lançant l'émission justement que l'ex de Carine Galli qui pourrait bien prochainement se marier avec une autre a tenu à avoir une pensée pour son "Mémé", comme Olivier Ménard est affectueusement surnommé. "C'est L'équipe du soir, bonsoir ! Avant de débuter et de vous présenter le casting de cette émission, on a évidemment une énorme pensée pour Olivier Ménard, on te souhaite un excellent rétablissement, on a hâte de te voir la semaine prochaine aux commandes de TON émission, L'équipe du soir. On t'aime très fort mon Mémé, bon rétablissement", lui a souhaité Giovanni Castaldi avant de rentrer dans le coeur des sujets du programme.

Des éléments intriguant survenus quelques heures avant l'agression d'Olivier MénardDans la nuit de dimanche à lundi, un autre événement est survenu. En effet, les façades des locaux de L'Equipe ont été saccagées. "Un individu muni d'un marteau a causé différents impacts sur plusieurs vitrages", "provoquant une dégradation de la façade de l'immeuble", a rapporté la direction de L'Equipe dans un mail interne envoyé aux salariés, toujours selon Le Parisien. Le groupe a porté plainte et "renforcé le dispositif de sécurité devant le bâtiment". L'histoire ne dit pas si ces deux affaires sont liées...

publié le 13 juin, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux