Actus people

VIDEO Florent Pagny a lâché son traitement : une journaliste star l'a su avant tout le monde, "j'étais sidérée"

Audrey Crespo-Mara était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine ce vendredi 14 juin dans "C à Vous". Elle a parlé de son interview avec Victor Wembanyama, à retrouver dimanche sur "TF1", ainsi que sur cette confidence choc que lui a faite Florent Pagny.

"Au fil de plusieurs rencontres", comme l'a expliqué Anne-Elisabeth Lemoine qui la recevait dans C à Vous ce vendredi 14 juin, Audrey Crespo-Mara a vu Florent Pagny lui raconter son combat contre le cancer, dans Sept à Huit et depuis sa maison en Patagonie. On se souvient alors de ce passage où l'artiste annonce que sa maladie revient, lui qui était pourtant en train de la vaincre.

"Je me suis retrouvé il a une semaine, avec une énorme quinte de toux, où là ca m'a rappelé les débuts. Et donc j'ai vite été faire des aller-retours à Buenos Aires pour faire des images. Et en fait, elles étaient pas terrible. Je rentre à Paris, et en fait, il y a un ganglion qui a fixé. Ce qui fait qu'il y a des risques de métastase.", révélait-il à la journaliste, comme on peut le revoir dans l'extrait diffusé à l'écran dans C à Vous.

A ce moment-là, Audrey Crespo-Mara n'était au courant de rien : "J'étais sidérée...On a déjeuné ensemble avant cette interview. Parce que je venais d'arriver, c'est à l'autre bout du monde, donc on a pris le temps de se poser un peu. Et il me l'a pas dit. Il a attendu le moment où on tournait pour me l'annoncer. Et c'était un choc. On aurait pu penser, apprenant ca, qu'il m'appelle pour me dire qu'il doit rentrer à Paris car les nouvelles sont mauvaises (annulant ainsi l'interview, ndlr) mais il a tenu parole. Il nous a fait venir et annonce cela. J'étais sous le choc et très étonnée qu'il l'annonce avec autant de calme et de sérénité."

Florent Pagny toujours en convalescence Une initiative qu'elle voit toutefois comme une preuve de transparence de sa part envers ses fans : "Il avait à coeur de dire à son public 'voilà ce que j'ai'. Il y a un message universel. C'était utile, au-delà de lui, qu'il prenne la parole." Depuis, Florent Pagny continue de se soigner. Il est toujours en convalescence et donnait de ses nouvelles il y a quelques jours, alors qu'il participait au concert caritatif baptisé Sentinelles d'un soi, qui a été organisé au profit de l'association Bleuet de France à la salle Pleyel à Paris.

S'adressant au public, il avait expliqué qu'il n'était "pas question" qu'il remonte sur scène avant quelques temps. C'est alors qu'une spectatrice a crié : "Pourquoi ?". "Parce que là, je suis dans des perspectives de trois mois. Donc je ne peux pas avoir de grands projets. Tous les trois mois je dois faire des contrôles. Et tout peut être remis en question. Alors, j'attends encore un peu de temps que tout ça soit bien réglé.", lui avait-il répondu...

publié le 14 juin, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux