Actus people

VIDEO Anthony Delon écarté par son père d'un tournage à cause de son physique : Alain Delon lui a préféré son meilleur ami...

Anthony Delon a accepté de répondre aux questions de Nathalie Lévy dans l'émission "En aparté" diffusée sur Canal+ ce jeudi 6 juin. Le comédien de 59 ans est revenu sur sa carrière et sur le fait qu'il n'a jamais donné la réplique à ses parents. Même si cela aurait pu se produire avec son père...

Appartenir au clan Delon, ce n'est pas rien. Anthony Delon ne vous dira pas le contraire ! Impossible d'être passé à côté de la querelle intra-familiale qui a divisé Alain-Fabien, Anthony et Anouchka Delon il y a quelques mois. Les deux fils du légendaire acteur reprochaient à leur soeur Anouchka de leur avoir dissimulé des résultats d'examen et les soucis de santé de peur père et d'avoir voulu l'emmener en Suisse, prétextant qu'il devait y suivre un traitement pour sa maladie, pour ne pas être taxée sur la succession.

Mais les tensions entre les enfants d'Alain Delon semblent s'être apaisées depuis que l'acteur a été placé par la justice sous le statut de curatelle renforcée. Le statut "prévoit que le curateur dispose d'un mandat de gestion des revenus de la personne protégée." Cette décision a, semble-t-il, satisfait tout le monde puisque personne n'a fait appel.

C'est à Douchy, un lieu très cher au coeur d'Alain Delon, que l'acteur profite donc désormais de ses vieux jours, parfois en compagnie de ses petites-filles et de leur père Anthony Delon. Ce dernier était d'ailleurs l'invité de l'émission En aparté, animée par Nathalie Lévy sur Canal+, ce jeudi 6 juin. L'auteur de Bastingage, roman récemment publié aux éditions Fayard, est également un acteur de cinéma comme ses parents, Nathalie et Alain Delon.

Anthony Delon, regrette de ne pas avoir tourné avec ses parentsNathalie Lévy s'est longuement entretenue avec Anthony Delon. Elle a évidemment évoqué les nombreux films à son actif, mais aussi et surtout le fait qu'il ne semblait pas avoir donné la réplique à ses parents. Une réalité qu'Anthony Delon regrette au plus haut point.

Cette situation qu'il ne pourra sans doute plus jamais rectifiée, Anthony Delon aimerait ne jamais l'avoir connue : "J'aurais bien voulu... Quelle connerie ! Vous vous rendez compte ? [Ma mère] a fait 35 films, moi aujourd'hui je ne sais pas, 40-45, quelque chose comme ça. Mon père, plus d'une centaine, et on a jamais partagé un moment à l'écran. C'est idiot !"

Anthony et Alain Delon dans le même film : une occasion manquéeAnthony et Alain Delon auraient pourtant pu partager l'affiche d'un film : celle du long-métrage Le Gitan De José Giovanni. Héros de ce drame sorti en 1975, Alain Delon partage une scène avec un jeune garçon qu'aurait pu interpréter le sien et pourtant : "Il avait pris Manu qui était mon meilleur ami. [...] Il se battait au couteau à un moment avec un enfant. Et il a pris Manu pour le faire", a indiqué Anthony Delon. "Ça a été un peu une déception pour moi et je me demandais pourquoi. Il m'a dit : 'Il est brun et il est plus typé gitan que toi.' C'est vrai que moi j'étais blond. Ce n'est plus le cas." Si l'excuse était légitime, Anthony Delon portera toujours le regret de n'avoir jamais donné la réplique au héros de sa vie.

publié le 7 juin, Caroline Perrin , Purepeople

Liens commerciaux