Actus people

Une ex-figure de C à vous engagée avec le RN et LR pour les élections législatives !

Dès le lancement de l'émission et pendant près de 10 ans, une personnalité s'est affichée sur le plateau de "C à vous", sur France 5. Tous s'en souviennent. Aujourd'hui, cette même figure du programme phare annonce sa candidature aux prochaines élections législatives, sous la bannière Les Républicains-Rassemblement National !

C à vous est une émission incontournable pour beaucoup. En effet, en moyenne le programme porté par l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine réunit un million de téléspectateurs chaque soir. Il faut dire que la marque est installée : C à vous est à l'antenne depuis 2009. Et au fil des saisons, les visages ont changé. Tant au niveau de l'animation que de l'équipe... et même du chef cuisinier qui prépare le repas de manière quotidienne sur le plateau. C'est ainsi que certains se souviennent sans aucun doute de Babette de Rozières, chargée pendant des années de concocter des bons petits plats à déguster sur place. Aujourd'hui, elle ne fait plus partie de l'équipe... et s'est lancée en politique !

Depuis la dissolution de l'Assemblée nationale, survenue le soir même des élections européennes donnant le Rassemblement National de Jordan Bardella vainqueur, la sphère politique est en ébullition. Et Babette de Rozière n'y échappe pas. Celle qui officiait comme cheffe cuistot dans C à vous entre 2009 et 2017 sera candidate aux prochaines élections législatives ! Une information révélée par le JDD, confirmée par nos confrères de Puremédias. C'est dans la 7e circonscription des Yvelines, en région parisienne, que Babette de Rozières portera haut les couleurs des Républicains et du Rassemblement National.

Babette de Rozières, cheffe célèbre, engagée avec LR et le RN

Sur son compte Instagram, elle se montre très investie dans le sujet. En effet, la femme de 77 ans, qui révélait avoir été victime de viol et de coups violents plus jeune, multiplie les posts politiques sur les réseaux sociaux. "Notre pays à quelques jours de l'ouverture des JO est en crise. Le débat n'est pas la guerre des partis, entre les LR et le RN les partis s'effacent devant l'intérêt de la France. Le vrai débat est entre Macron et les Français. Il faut du changement et toutes les alliances à DROITE seront utiles au pays et il y a urgence", écrit-elle ainsi, entre autres, en légende d'un audio où elle pousse un coup de gueule.

Babette de Rozières a déjà tenté sa chance en politique par le passéRappelons que lorsqu'elle a quitté C à vous en 2017, Babette de Rozières était déjà engagée politiquement. En effet, dès 2014 elle avait soutenu Anne Hidalgo lors de la course à la Mairie de Paris. L'année suivante, au cours des élections régionales d'Ile-de-France, la cheffe se tenait au côté de Valérie Pécresse, candidate Les Républicains. Elle était même sur la liste de cette dernière avant d'être élue conseillère régionale. Dans la foulée, Babette de Rozières est devenue déléguée spéciale LR des Yvelines à la Cité de la gastronomie. En 2017 et en 2022, elle s'était présentée aux législatives, dans la 17e circonscription de Paris puis 9e circonscription des Yvelines, affichant son soutien à Emmanuel Macron. Deux échecs puisqu'elle n'a recueilli que, respectivement, 6,53% et 2,91% des voix.

publié le 14 juin, Hiba Semali , Purepeople

Liens commerciaux