Actus people

Une célèbre animatrice évoque les addictions de Kendji : "Le chanteur avait énormément grossi, tout le monde devait savoir..."

Il y a tout juste un mois, Kendji Girac était hospitalisé d'urgence, blessé par balle à la poitrine. Quelques jours plus tard, le procureur de Mont-de-Marsan révélait lors d'une conférence de presse les addictions du chanteur à l'alcool et à la cocaïne. Un sujet sur lequel une célèbre animatrice est revenue lors d'un débat qu'elle animait après un reportage sur l'affaire Kendji Girac.

Kendji Girac l'a annoncé publiquement dans un long message posté sur ses réseaux sociaux, il se soigne. Il y a tout juste un mois, le chanteur de 27 ans était admis en urgence au centre hospitalier Haut-Lévêque à Pessac (Gironde) après avoir reçu une balle dans la poitrine alors qu'il séjournait sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarosse, dans les Landes. Opéré avec succès, celui qui a remporté The Voice en 2014 alors qu'il n'avait que 17 ans a quitté l'hôpital dans le plus grande secret et poursuit sa convalescence dans la plus grande discrétion.

Kendji Girac en proie à une addiction à l'alcool et à la cocaïneL'enquête a permis de confirmer la version de Kendji Girac dans cette affaire, à savoir qu'il s'est accidentellement tiré dessus. Lors d'une conférence qui a beaucoup fait parler, le procureur de Mont-de-Marsan a distillé de très nombreux détails sur la vie personnelle de Kendji Girac. Il a ainsi fait savoir, en s'appuyant sur le témoignage de Soraya Miranda, compagne du chanteur et mère de sa fille Eva Alba âgée de 3 ans, que l'artiste était emprunt à plusieurs addictions ces derniers mois : alcool et cocaïne (des traces ont été retrouvées dans son sang lors d'analyse à l'hôpital).

Lundi 20 mai 2024, RMC Story a proposé le reportage Kendji Girac : révélations sur la face cachée du chanteur en prime time. A l'issue de ce programme dans lequel plusieurs images de Kendji Girac et sa compagne Soraya Miranda ont été divulguées, Estelle Denis a animé un débat entourée de plusieurs intervenants. Parmi eux, Laurent Karila, psychiatre spécialisé dans les addictions que les téléspectateurs connaissent bien puisqu'il fait partie de experts référents de l'émission Ca commence aujourd'hui de Faustine Bollaert sur France 2.

En préambule de sa discussion avec Laurent Karila, Estelle Denis a eu ces mots : "On a vu le chanteur qui avait énormément grossi, tout le monde devait savoir..."

Quels soins pour une star comme Kendji Girac ?Laurent Karila a exprimé de son point de vue d'expert quelle est, selon lui, la meilleure façon de soigner Kendji Girac, "comme une personne lambda". "Dans un premier temps, il faut faire des soins en face-à-face, des soins individuels. Il y a une prise en charge avec médecins, infirmières, psychologues. Il y a le secret médical. Tout ce qui est dit, tout ce qui est entrepris, ça ne sort pas, des fois ça peut sortir, mais en tout cas, on a le secret médical", a-t-il exposé. Les groupes de paroles peuvent également être intéressants pour les patients atteints d'addiction mais comme l'a souligné Estelle Denis, dans le cas de Kendji Girac, cet exercice est difficilement réalisable du fait de la notoriété du chanteur.

Entouré de sa famille, Kendji Girac a de son côté fait savoir qu'il comptait ressortir plus fort de cette épreuve, la mettre derrière lui et revenir dès que possible.

publié le 22 mai, Lise Normandie , Purepeople

Liens commerciaux