Actus people

Thomas Sotto sur le départ de France Télévisions mais loin des polémiques : il apparaît en famille aux JO de Paris 2024

C'est bien loin des polémiques et des commentaires qui circulent à son sujet que Thomas Sotto a été aperçu dans la journée de lundi Thomas Sotto en famille en tribunes de l'épreuve de tennis opposant Novak Djokovic à Rafael Nadal lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO) à Roland Garros, à Paris, France. © Jacovides-Perusseau/Bestimage - © BestImage

C'est bien loin des polémiques et des commentaires qui circulent à son sujet que Thomas Sotto a été aperçu dans la journée de lundi 29 juillet 2024. Le journaliste qui s'apprête à quitter France Télévisions a passé du bon temps dans les tribunes de Roland Garros dans le cadre des JO de Paris 2024. Il était alors accompagné de membres de sa famille.

C'est une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait qui a été annoncée lundi 29 juillet 2024 mais qui prouve que le mercato d'été n'est toujours pas terminé dans le milieu de l'audiovisuel. Thomas Sotto ne sera pas de retour aux commandes de Télématin à la rentrée sur France 2 ni même au sein du groupe France Télévisions. En effet, le journaliste de 51 ans a choisi de rejoindre à la place la matinale de RTL, où il succèdera ainsi à Yves Calvi. Un départ qui survient alors que Thomas Sotto se trouve en pleine polémique depuis plusieurs semaines, la faute à son comportement jugé colérique en coulisses.

Ce dernier ne s'est toujours pas exprimé sur cette mutation et c'est même comme si de rien n'était qu'il continue de présenter Télématin pendant les Jeux Olympiques de Paris. Mais lorsqu'il n'est pas à l'antenne, l'ancien collègue de Marie Portolano (qui quitte aussi Télématin) a tout le loisir de profiter des épreuves. Justement, dans la journée de lundi, il a eu l'occasion de se rendre à Roland Garros pour assister au match de titans joué entre Novak Djokovic et Rafael Nadal. Thomas Sotto a été aperçu très concentré en tribunes entouré de membres de sa famille, une femme et un petit garçon (voir notre diaporama).

D'autres personnalités ont fait le déplacement pour suivre ce match très attendu. Muriel Robin était par exemple accompagnée de sa femme Anne Le Nen. La tenniswoman Serena Williams était elle aussi aux premières loges, tout comme l'américain multimilliardaire Bill Gates ou encore le Prince Félix de Luxembourg.

Novak Djokovic écrase Rafael Nadal aux JO de Paris 2024À l'issue de cette rencontre, c'est le Serbe qui l'a remporté, sans appel (6-1, 6-4). Novak Djokovic poursuit donc la compétition olympique en simple et peut espérer remporter la médaille d'or. En huitième de finale, il défiera d'abord le vainqueur de la rencontre entre Dominik Koepfer et Matteo Arnaldi. Quant à Rafael Nadal, il reste en lice malgré tout dans ces JO avec son partenaire Carlos Alcaraz pour les matchs en double.

publié le 30 juillet, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux