Actus people

Sonia Dubois, 61 ans et maman d'un ado de 15 ans confrontée aux jugements : "C'est pesant pour un enfant"

Sonia Dubois a eu un enfant tard, à l'âge de 48 ans. Et celle qui a aujourd'hui 61 ans le vit très bien même si elle doit parfois faire face à des situations délicates. Elle s'est confiée à "Mesdames Media".

Frou-frou, 40° à l'ombre, C'est mon choix, Je suis une célébrité, sortez-moi de là... Sonia Dubois a été une star de la télévision et son régime avec lequel elle est passée de 130 à 65 kilos, a beaucoup fait parler d'elle. Plus discrète aujourd'hui, la femme de 61 ans est devenue maman à l'âge de 48 ans. Une maternité tardive qui continue de faire beaucoup réagir.

Sa grossesse n'était pas du tout prévueElle qui avait sorti le livre Un bébé chez les quinquas a donné une interview à Mesdames Media. Elle parle de son fils Hippolyte et du jugement des autres concernant sa maternité. "Avoir un enfant à 48 ans c'est terrible, ça vous pompe une énergie... mais c'est un bain de jouvence, c'est la plus belle aventure d'une vie", déclare-t-elle. Mais cette grossesse, elle ne s'y attendait pas du tout : "Cet enfant, c'est un accident de parcours absolu puisque j'ai eu une endométriose très très sévère très jeune. A 23 ans, j'avais déjà été opérée profondément, gravement, et on me disait de faire le tour du monde car je n'aurais pas de famille", continue-t-elle.

Elle se sépare ensuite de son mari, déménage et trouve un nouveau fiancé : "Et Hippolyte arrive sans aucune pilule, sans rien du tout, car pour moi j'étais devenue une vieille dame", déclare l'ancienne acolyte de Christine Bravo.

Aujourd'hui, Sonia Dubois a 61 ans, son fils 15 ans et elle se rappelle avoir vécu des moments compliqués avec lui, à cause de l'indélicatesse des autres. Pour Mesdames Media, elle raconte : "C'est pesant pour un tout petit enfant d'avoir une maman âgée parce que fatalement, sur tout un week-end, vous faites un magasin où le gars ou la nana vous dit ou lui dit : 'bah eh dis donc c'est ta mamie ? Ben elle est bien gentille ta mamie.' Ce dont on ne se rend pas compte quand on dit ça c'est que pour lui, je suis vieille. Une mamie ça va mourir, donc ce n'est pas du tout rassurant pour lui." Elle raconte ensuite avoir été jugée. Elle a fait face à des regards hallucinés, certains ne comprenaient pas pourquoi elle avait gardé cet enfant plutôt que de "partir sur un voilier faire le tour du monde".

Sonia Dubois, qui se décrit comme une "mère qui est du XXe siècle qui est née sous de Gaulle", a su rester dans le coup et en donne un parfait exemple. Après avoir emmené son fils voir le film Bob Marley : One Love, contrairement à certaines mères de 35 ans, elle lui a permis d'avoir des dreadlocks. Elle sait d'ailleurs tout sur la mode actuelle et les tics langagiers des adolescents. En vrai, elle a toujours 30 ans !

publié le 13 juin, Sandra Ratesson , Purepeople

Liens commerciaux