Actus people

"Pour tromper sa femme, il faut..." : Bénabar marié à Stéphanie depuis 14 ans, il se confie sur la fidélité

Bénabar incarne Yannick dans "Capitaine Marleau", série à retrouver ce vendredi soir sur France 2. L'occasion de s'intéresser à l'acteur-chanteur, notamment à son couple avec Stéphanie, la mère de ses deux enfants.

Bénabar, à retrouver ce soir sur France 2 dans la série Capitaine Marleau, est en couple depuis plusieurs années avec la même femme : Stéphanie. Ils se sont rencontrés à la fin des années 1990, alors qu'il donnait un petit spectacle dans un café. Et c'est en 2010 qu'ils se sont mariés, à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne. Quelques années avant, ils avaient accueilli leur premier enfant : Manolo, né en 2004. Leur fille Ludmilla, elle, est arrivée en 2009.

En 2013, Bénabar s'épanchait sur son couple pour Paris Match. Expliquant notamment à nos confrères qu'il est très épanoui dans sa vie sentimentale et qu'il n'a donc aucune envie d'aller voir ailleurs. De toute façon, il trouverait ça trop difficile à mettre en place : "Moi je suis fidèle... Peut-être par flemme. Cacher des textos me semble insurmontable, ce serait beaucoup trop compliqué à gérer... Pour tromper sa femme, il faut une énergie incroyable, que je n'ai pas !"

Cela dit, il a besoin qu'on le surveille, lui qui peut facilement divaguer et avoir des pensées qui peuvent nuire à son couple. C'est ce qu'il a déjà confié à Gala : "Rien de tel qu'une famille soudée et aimante pour se sentir sécurisé. Je vais vous faire une confidence, tel un enfant, j'ai toujours besoin qu'un adulte jette un oeil sur moi... ce que fait parfaitement ma femme ! Autour de moi, je constate que j'ai tout un tas de copains divorcés. Alors j'ai écrit la chanson ('Tous les divorcés', tirée de son album 'Indocile heureux', ndlr) pour exorciser une peur inconsciente..."

Bénabar, les points forts de son coupleUne belle preuve de lucidité ici, de la part de celui qui a une belle maison dans le Vaucluse, qui a donc conscience de ses faiblesses et du fait que rien n'est hors de danger, y compris son mariage. Leur couple reste toutefois très solide, et l'artiste avait peut-être une explication à cela dans cette interview avec Gala : "Le fait qu'on se soit connus avant que je ne devienne officiellement chanteur a peut-être été important. Je ne sais pas. On est compatibles parce qu'elle n'est pas du tout impressionnée par mon métier..."

Le fait qu'ils soient très complémentaires au niveau de leurs caractères est également une force : "Elle est très posée et discrète. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas de caractère. Moi qui suis hyperactif, hyperémotif et qui a une vie un peu déglinguée parfois, elle le supporte très bien. Elle n'est pas dans ce délire. Ce qui permet un équilibre familial..."

Pour rappel, le scénariste de H célèbrera ses 55 ans le 16 juin prochain.

publié le 19 avril, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux