Actus people

PORTRAIT Miss France 2025 : Angélique Angarni-Filopon, élue Miss Martinique 2024, au coeur d'une grande première

© Angélique Angarni-Filopon a été élue Miss Martinique 2024 Angélique Angarni-Filopon a été élue Miss Martinique 2024

Le 14 septembre 2024 était un grand jour pour Angélique Angarni-Filopon. Ce jour-là, elle a été élue Miss Martinique 2024, pour l'élection Miss France 2025. Portrait de la belle jeune femme.

Le 14 septembre 2024 se déroulait l'élection de Miss Martinique 2024, à l'Atrium de Fort-de-France. Et à l'issue de la cérémonie, c'est Angélique Angarni-Filopon qui a été sacrée. Mais qui est-elle ?

Record pour Miss Martinique 2024Elles étaient 12 à espérer succéder à Chléo Modestine, la précédente Miss Martinique. Mais comme le dirait Denis Brogniart à la fin, il ne devait en rester qu'une. Et c'est Angélique Angarni-Filopon qui a eu le bonheur d'obtenir ce titre, pour participer à Miss France 2025. Elle peut en outre se targuer d'avoir battu un record. C'est la première fois qu'une femme de plus de 30 ans se qualifie pour le concours Miss France 2025. En effet, alors que l'âge limite était autrefois fixé à 24 ans, les règles ont été assouplies. Ainsi, l'Alsacienne Adeline Vetter (27 ans), la Lorraine Angéline Aron-Clauss (26 ans) ou encore la représentante du Pays de la Loire Clémence Ménard (26 ans) avaient pu participer à la cérémonie l'an dernier.

Et cette année, à 33 ans, c'est au tour d'Angélique Angarni-Filopon (1m83) d'espérer remporter le fameux titre, le 14 décembre prochain. Elle sera face à vingt-neuf autres reines de beauté pour tenter de succéder à Eve Gilles (Miss Nord-Pas-de-Calais). C'est sur la scène de l'Arena Futuroscope, dans le département de la Vienne, que les jeunes femmes en compétition défileront.

Je suis la transition entre être femme d'aujourd'hui et femme de demainLors de son portrait, Angélique Angarni-Filopon devrait expliquer qu'elle est originaire du Fonds-Saint-Denis et du Morne-Vert. Elle est hôtesse de l'air et elle connaît bien le concours puisqu'elle y a participé il y a pas moins de treize ans. Elle avait en effet été la première dauphine de Miss Martinique 2011, Charlène Civault. "Je suis la transition entre être femme d'aujourd'hui et femme de demain. FEMMES : De ces femmes avec des émotions, avec des ambitions, des aspirations. Une identité qui dépasse un physique. Mais avant et surtout celle qui veut porter la voix des richesses de son île, de sa diversité, de son potentiel, de sa mixité, et de son impact ici et ailleurs", s'est-elle décrite sur Instagram.

Rendez-vous le 14 décembre prochain pour la découvrir sur scène.

publié le 4 novembre, Laïa Dabri , Purepeople

Liens commerciaux