PORTRAIT Koh-Lanta, La Tribu maudite : Qui est Jacques, le danseur pro très suivi sur TikTok ?
Jacques, aventurier de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. - © TF1
Deux mois après la fin de la précédente édition, le célèbre jeu de survie de TF1 fait son grand retour ! "Koh-Lanta, La Tribu maudite" compte 24 aventuriers prêts à tout pour aller au bout de l'aventure. Parmi eux, Jacques, qui n'est pas vraiment inconnu de tous !
Dans Koh-Lanta, La Tribu maudite, ils sont 24 à espérer suivre les traces de Léa, gagnante de la précédente édition baptisée Les Chasseurs d'immunité. Mais comme le répète si souvent Denis Brogniart, à la fin il n'en restera qu'un. Et cet ultime aventurier pourrait bien être Jacques, malgré les apparences !
Le jeune homme de 38 ans apparaît souriant, même pétillant devant les caméras de TF1 venues tourner son portrait. Au quotidien, il est multi-casquettes puisqu'il se présente comme "danseur, comédien et créateur de contenu sur les réseaux sociaux". Sur TikTok notamment, où il enchaîne les vidéos drôles et les danses en talons devant ses 376 000 abonnés. Les mots bienveillants et nombreux likes l'encouragent à poursuivre ainsi. Et ce même si parfois il reçoit quelques commentaires désobligeants auxquels, la plupart du temps, cet extraverti ne prête pas attention.
Jacques (Koh-Lanta, La Tribu maudite), l'accident qui a tout fait basculerJacques vient de Charente-Maritime mais a traversé le monde pour sa passion. "J'ai commencé la danse quand j'avais 5 ans. Ensuite je suis parti aux Etats-Unis", raconte-t-il, toujours dans son portrait pour la première chaîne. Par la suite, il a fait son retour en France : "J'ai enchaîné sur le Lido de Paris et j'ai arrêté mon contrat en 2022 à la vente du Lido." Une carrière incroyable qui aurait pu prendre un tout autre tournant il y a bien des années. En effet, à l'âge de 9 ans, Jacques a été victime d'un grave accident de voiture dans lequel son père est mort. Lui est de son côté resté longtemps blessé à la jambe. Mais Jacques n'a jamais perdu espoir et grâce à sa détermination, il est devenu un danseur talentueux.
Koh-Lanta, La Tribu maudite : Jacques, loin du profil type de l'aventurierParticiper à Koh-Lanta est pour lui une nouvelle opportunité de se dépasser. Car il est loin du profil de l'aventurier type qui a attendu une telle expérience toute sa vie ! "Koh-Lanta, ça représente l'enfer. J'ai peur des bêtes, quand je me baigne dans une piscine, j'ai peur de me faire bouffer par un requin, j'ai peur des abeilles... J'ai peur de toutes les bêtes", avoue Jacques. C'est donc sur sa bonne humeur et son mental d'acier qu'il compte pour avancer dans le jeu. "Je suis prêt", conclut-il.
Rendez-vous dès 21h10 mardi 20 août pour suivre le premier épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite sur TF1.
publié le 14 août, Hiba Semali , Purepeople