Actus people

PORTRAIT Elle n'est pas n'importe qui ! Sofia Morgavi (Star Academy), la nouvelle prof qui remplace Adeline Toniutti, est déjà connue

La "Star Academy" fait son grand retour ! Sofia Morgavi, nouvelle prof de chant dans la "Star Academy". - © Instagram

Ce samedi 12 octobre 2024, TF1 lance la douzième saison de la "Star Academy" ! Et cette fois, en plus des nouveaux candidats, les fidèles téléspectateurs découvrent de nouveaux visages au sein du corps professoral. A commencer par Sofia Morgavi, prof de chant que certains connaissent déjà.

Lors de la dernière édition de la Star Academy, Pierre Garnier a été sacré grand gagnant lors de la finale début février. Huit mois plus tard, le télé-crochet fait son retour sur TF1. Le coup d'envoi de cette nouvelle saison sera donné le samedi 12 octobre 2024. Et il n'y aura pas que les candidats qui découvriront le plateau ! En effet, pour l'occasion, la production a renouvelé une partie du corps professoral. C'est ainsi que Sofia Morgavi est la nouvelle professeur de chant.

La charmante brune remplace ainsi Adeline Toniutti, qui a quitté le concours de chant. Et elle est loin d'être n'importe qui. En effet, Sofia Morgavi est déjà bien connue des téléspectateurs puisqu'elle a joué dans plusieurs feuilletons à succès ! Elle a ainsi incarné dans Plus belle la vie, encore plus belle le rôle de Marie Duroc, cheffe étoilée aperçue lors du déjeuner que partageaient Barbara (Léa François), Luna (Anne Decos), Blanche (Cécilia Hornus) et Jennifer (Diane Dassigny) lors d'épisodes diffusés le 18 septembre dernier. Sofia Morgavi a également été au casting de Scènes de ménages et Section de recherches, deux autres séries à succès diffusées respectivement sur M6 et TF1.

Star Academy : Sofia Morgavi, déjà prof de chant avant l'émissionMais la comédie est loin d'être son seul talent. Sofia Morgavi, originaire de Toulon et installée à Paris depuis 2011, est avant tout chanteuse lyrique. Elle a ainsi interprété La Walkyrie, Nabucco, La Traviata, Aïda, Pagliacci, La Chauve-Souris, Les Noces de Figaro et Mireille. Car le chant est sa première passion ! Elle a fondé sa propre école de chant baptisée Supravocal. Aussi, la nouvelle prof de la Star Ac enseigne même au Conservatoire de Paris. En bref, transmettre son savoir à des élèves, elle a l'habitude et nul doute qu'elle saura le faire avec cette nouvelle promotion à venir. Lors de la conférence de presse de l'émission, elle a même livré quelques indications sur sa manière de fonctionner : "Mes cours vont être à la fois académique et sérieux, mais aussi remplis de créativité et de fantaisie." Une promesse qu'elle tiendra dès le 12 octobre prochain sur TF1 !

publié le 8 octobre, Hiba Semali , Purepeople

Liens commerciaux