Actus people

"On ne souhaite pas ça pour eux" : Anne Parillaud évoque ses trois enfants dont les pères travaillent pour le cinéma

Révélée il y a déjà de nombreuses années dans le film culte "Nikita" de Luc Besson, Anne Parillaud est aujourd'hui la mère de trois enfants. La comédienne s'est justement confiée sur son rôle de maman auprès de sa progéniture sur RFM.

Principalement connue pour son rôle dans le film culte Nikita qui lui a d'ailleurs valu le César de la meilleure actrice en 1991, la comédienne Anne Parillaud se produit actuellement au théâtre. C'est justement dans le cadre de la promotion de ses activités sur scène que l'actrice a été invitée par l'animateur Bernard Montiel dans son émission hebdomadaire sur RFM. Anne Parillaud s'est ainsi confiée au chroniqueur de Touche pas à mon poste durant une longue interview d'une heure, qui sera diffusée sur l'antenne de la station dimanche 19 mai 2024. Issue d'une famille très autoritaire, l'actrice a notamment été interrogée sur l'éducation qu'elle a donnée à ses trois enfants. "Depuis petite, je voulais des enfants pour me dire : 'Je suis sûre qu'on peut faire autrement et qu'on peut élever des enfants autrement que [comme moi]'. Il faut être là pour eux, ça a été mon ancre, ça a été fondamental dans mon histoire", a-t-elle déclaré.

Pour rappel, Anne Parillaud est la mère de Juliette Besson, qui est née en 1987 durant sa relation avec le cinéaste Luc Besson. Après s'être séparée du réalisateur de Nikita, la comédienne a fréquenté quelques années plus tard le producteur américain Mark Allan. Deux enfants ont vu le jour au cours de cette union. Tout d'abord Lou Allan en 2001, puis Théo Allan deux ans plus tard. Au cours de son interview avec Bernard Montiel, Anne Parillaud s'est décrite comme une mère "très aimante", mais aussi "très autoritaire". "À partir du moment où les gens sont éduqués, ils sont libres de ne pas l'être, mais s'ils en ont besoin, ils le seront. (...) C'était leur donner une liberté. Ils ont la liberté totale de pouvoir naviguer dans n'importe quel monde", a expliqué Anne Parillaud. La comédienne a ensuite révélé que l'un de ses enfants souhaitait marcher dans ses traces en se lançant dans une carrière d'acteur.

Anne Parillaud assure être "très à l'écoute des individualités de (ses) enfants""La plupart du temps, le fait de vouloir être un artiste est issu d'un mal-être, et on ne souhaite pas ça pour ses enfants. Chez moi, je prônais la liberté donc s'il veut être acteur, il sera acteur. Pareil, j'ai ma fille qui écrit en ce moment, si elle veut écrire, elle doit écrire", a souligné l'ancienne compagne de Luc Besson. "Je suis très à l'écoute des individualités de mes enfants. Il y a une éducation commune mais malgré tout, on s'adresse à des individus en particulier et tout ce qui est valable pour l'un, n'est pas forcément valable pour l'autre", a-t-elle également ajouté.

publié le 20 mai, Louise Martin , Purepeople

Liens commerciaux