Marc-Olivier Fogiel quitte BFMTV après 5 ans à sa tête mais il ne part pas seul, un autre homme fort s'en va avec lui
Directeur général de la chaîne de télévision d'information BFMTV, Marc-Olivier Fogiel part après cinq années de bons et loyaux services. L'homme de télévision ne part pas seul et un autre homme, venu de la concurrence, le remplace.
Nous sommes en plein été et le mercato télé bat son plein. Pour preuve, ça bouge beaucoup pour BFMTV.
Il y a quelques heures nous apprenions, tel un coup de tonnerre dans le mercato télé, que Fabien Namias, qui dirigeait la chaîne d'information en continu du groupe TF1 depuis 2017, a décidé de quitter ses fonctions pour "rejoindre le groupe Altice Media et BFMTV". A présent, nous apprenons que Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne de télévision d'information BFMTV, quitte la chaîne.
Comme l'annonce l'AFP ce 22 juillet, Marc-Olivier Fogiel, qui occupait ce poste depuis cinq ans, est remplacé par Fabien Namias, jusqu'alors directeur général adjoint de la chaîne concurrente LCI, a annoncé lundi le groupe RMC BFM, racheté début juillet par CMA CGM.
Mais Marc-Olivier Fogiel ne part pas seul, il est accompagné d'Hervé Beroud, directeur général d'Altice média, chargé de l'information et du sport du pôle audiovisuel et pilier de BFM qui était arrivé en 2010. C'est lui qui avait fait venir Marc-Olivier Fogiel sur la chaîne.
Le directeur de l'information de Radio France et directeur de Franceinfo, Jean-Philippe Baille succèdera quant à lui à Hervé Béroud au poste de directeur général délégué à l'information de RMC BFM, a indiqué le groupe dans un communiqué, précisant que l'équipe actuelle assurera tout de même "la rentrée des antennes du groupe RMC BFM".
Chez LCI, l'organisation sera assurée par intérim par Thierry Thuillier, patron de l'information de TF1, Bastien Morassi, actuel directeur de la rédaction de LCI et son adjointe, Hélène Lecomte, selon les informations du Parisien.
publié le 22 juillet, Sandra Ratesson , Purepeople