Loïc (Mariés au premier regard) voulait tout plaquer ! Une nouvelle difficile est intervenue juste avant son mariage avec Ophélie
© Dans "Mariés au premier regard", Loïc a failli tout plaquer. Retour en France compliqué pour Loïc et Ophélie - épisode de "Mariés au premier regard 2024"
Personne ne s'en doutait. Et pourtant, Loïc a fait face à un grand dilemme juste avant de s'unir à Ophélie dans "Mariés au premier regard". C'est sur les réseaux sociaux, alors que l'émission touche bientôt à sa fin, qu'il en raconte les coulisses. Et tout est loin de s'être déroulé comme sur des roulettes pour lui, mais aussi et surtout pour l'un de ses proches.
Devant les caméras de Mariés au premier regard, Loïc et Ophélie se sont unis. Ils étaient de parfaits inconnus - tout de même compatibles à 79% - et ont depuis vécu une folle histoire, avec des bons comme des moins bons moments. Lors du bilan, diffusé lundi 24 juin prochain, le duo se livrera sur l'évolution de cette relation. Mais avant toute chose, l'ambulancier tient à prendre la parole sur son compte Instagram. Ce vendredi 21 juin, c'est le coeur lourd qu'il révèle avoir failli tout plaquer avant le grand jour. Et ce pour une bien triste raison.
"Comme vous allez le voir, ma maman est malade", indique-t-il en légende d'une photo de lui accompagné de celle qui l'a mis au monde, les cheveux rasés. Et de poursuivre son récit : "En effet, quelques jours avant mon mariage, j'apprends qu'elle est atteinte d'un cancer du sein... Ce fut pour moi un choc émotionnel... J'ai mis énormément de temps avant de réaliser et de comprendre vraiment ce qu'il se passait... J'ai hésité à continuer cette expérience et j'ai failli tout abandonner à quelques heures du jour J. Je me suis demandé si je n'étais pas égoïste de continuer, mais après une grande réflexion, j'ai décidé de poursuivre l'aventure."
Depuis le tournage, Nathalie est en meilleure santé. "Aujourd'hui, maman va bien, elle franchit les étapes avec succès, tout ceci sera bientôt qu'une nouvelle épreuve dans sa vie qu'elle aura réussi à franchir avec succès, écrit le jeune homme de 27 ans. Aujourd'hui, tu profites de chaque instant de la vie et je suis fier de ton parcours."
Loïc (Mariés au premier regard) proche de sa mère, zéro contact avec son pèreS'il est proche de sa mère, Loïc ne parle en revanche plus du tout à son père. "Je n'ai plus du tout de contacts avec mon père. J'ai mon beau-père qui a pris une place très bien dans ma vie et que j'aime beaucoup aussi. Donc c'est parfait", avait-il déclaré à Purepeople au cours d'une interview exclusive en mars dernier. Plus encore, le jeune homme venu de Charente-Maritime avait donné plus de détails sur son histoire personnelle, révélant avoir quitté le domicile familiale à l'âge de 16 ans alors qu'il était apprenti serveur : "Je suis parti très tôt du domicile familial parce que mes parents se séparaient. Et comme beaucoup de parents qui divorcent, malheureusement ça ne se passe pas toujours très bien. J'ai voulu fuir ce contexte d'anxiété, de stress." Aujourd'hui, il aspire à fonder sa propre famille. Peut-être avec Ophélie, qui sait... Affaire à suivre.
publié le 21 juin, Hiba Semali , Purepeople