Actus people

Le Meilleur Pâtissier : Elodie Gossuin pressentie à l'animation mais pas choisie, sa réaction est sans appel

Interviewée par "Télé Star", Élodie Gossuin a évoqué sa collaboration avec Issa Doumbia dans l'émission "Show Me Your Voice" Exclusif - Élodie Gossuin - Enregistrement de l'émission "Ce soir on chante pour l'Unicef - Urgence Ukraine", au Dôme de Paris - © BestImage, CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Finalement écartée de l'émission "Le Meilleur Pâtissier" sur M6, Élodie Gossuin co-anime désormais le programme "Show Me Your Voice" aux côtés d'Issa Doumbia. A "Télé Star", elle a cependant parlé en toute franchise de ses sentiments lorsqu'elle a compris que M6 avait préféré Laetitia Milot comme animatrice de l'émission culinaire de la chaîne.

Interviewée par Télé Star, Élodie Gossuin a évoqué sa collaboration avec Issa Doumbia dans l'émission Show Me Your Voice mais aussi la récente décision de M6 de ne pas la choisir comme animatrice du Meilleur Pâtissier alors qu'elle faisait partie de la liste des personnes envisagées. Interrogée sur la possibilité que ce nouveau poste d'animatrice pouvait être un moyen de la chaîne d'apaiser sa déception de ne pas animer l'émission culinaire fétiche de M6, l'ancienne Miss France répond : "Non, pas du tout. On est venu me chercher il y a presque un an pour Show Me Your Voice. J'ai pris ça comme une belle opportunité. À ce moment-là, personne ne savait qu'une place se libérait sur Le Meilleur Pâtissier. Je ne suis pas du genre à réclamer, à solliciter la direction pour obtenir des programmes. Je comprends et accepte les choix faits. Dans certaines grosses boîtes, on est récompensé au mérite, on reçoit des primes. Moi, on m'a confié ce prime et j'en suis ravie".

En effet, c'est Laetitia Milot qui a succédé à Marie Portolano pour la présentation du Meilleur Pâtissier alors qu'Élodie Gossuin avait pourtant été pressentie pour occuper ce poste. Finalement, c'est aux côtés d'Issa Doumbia que la femme de Bertrand Lacherie poursuivra son aventure sur M6. Un peu inquiète à l'idée que l'humoriste soit "fermé" à l'idée de co-animer ce jeu alors qu'il était seul aux commandes des deux premiers numéros, elle a finalement créé des liens très forts avec lui : "On se connaît, on s'apprécie et on se respecte énormément. On n'est pas du tout dans la compétition. Dès que j'ai été sollicitée, je lui ai envoyé un message pour le remercier de m'accepter dans son émission. Issa est un homme cool et classe" a-t-elle confié.

Issa et Élodie : un duo où chacun a sa place"Comment avez-vous pris vos marques aux côtés d'Issa Doumbia?" lui demande-t-on. "C'est l'une des premières questions que j'ai posées à la production. Je voulais savoir ce qu'on attendait de notre duo. Nous avons convenu qu'Issa serait davantage dans l'interaction avec les experts tandis que je me tiendrais au côté des candidats. Le plus complexe dans l'animation d'un jeu, c'est le dosage. Il faut tenir le rythme, expliquer les règles, apporter de l'humour... (...) On a des parcours privés et professionnels différents, mais on a des cicatrices communes. Avec l'expérience, on est devenus moins naïfs et on fait davantage confiance à notre intuition". Les nouveaux collègues ont, semble-t-il, trouvé leur équilibre. Espérons pour eux que le 3e numéro du programme soit autant un régal que Le Meilleur Pâtissier.

publié le 30 juin, Claire Legrand , Purepeople

Liens commerciaux