La performance d'acteur de Stéphane Bern égratignée par une star de TF1 : "Quand je l'ai vu jouer un flic..."
Stéphane Bern taclé par une figure bien connue des téléspectateurs, dans "Quotidien". - © TMC
Voilà maintenant quelques années que Stéphane Bern a endossé un nouveau rôle, celui d'acteur dans "Meurtres en Lorraine". Et ce passage d'animateur à comédien n'est pas au goût de tous. Une figure de TF1 ne s'est ainsi pas gênée pour le faire savoir.
Stéphane Bern est connu comme animateur. Il présente ainsi Secrets d'Histoire depuis 2007, anime le concours de l'Eurovision et tient les commandes du programme Historiquement vôtre, diffusé sur les ondes d'Europe 1. Celui qui a été nommé Monsieur Patrimoine par le président de la République Emmanuel Macron est aussi un féru d'histoire. Mais il y a quelque temps, il a pris les téléspectateurs par surprise en s'illustrant dans un rôle pour le moins inattendu !
En 2019, France 3 lançait une toute nouvelle série baptisée Meurtres en Lorraine. L'histoire est la suivante : une femme est retrouvée morte et le lieutenant Nicolas Muller est chargé d'enquêter sur l'affaire. Mais de fil en aiguille, la piste la plus probable le mène vers la cristallerie gérée par sa famille. C'est ainsi que son propre père et sa propre soeur sont suspectés de meurtre ! Et ce fameux lieutenant Nicolas Muller est interprété par Stéphane Bern !
Nicolas Canteloup s'en prend à Stéphane Bern, récemment devenu acteurUn rôle dans lequel personne ne l'attendait... Et qui ne fait pas l'unanimité ! En effet, Nicolas Canteloup était invité sur le plateau de Quotidien le 23 septembre dernier. Interrogé sur une éventuelle carrière d'acteur, il a réplique tout en ne manquant pas de tacler Stéphane Bern au passage : "J'ai toujours botté en touche en disant que je crois au coeur de métier. Ce n'est pas parce qu'on est à peu près correct sur scène qu'on est forcément un bon acteur. (...) Puis, l'âge avançant, je me suis dit que ça ne serait peut-être pas idiot. J'ai vu Stéphane Bern jouer un flic, je me suis dit : 'Ouais, pourquoi pas...' On peut être sans complexe, peut-être. Il faut trouver la bonne histoire, le bon personnage."
Stéphane Bern face aux critiques : il avait anticipé les remarquesEn endossant le rôle principal de Meurtres en Lorraine, le compagnon de Yori Bailleres savait à quoi s'attendre. En 2018 déjà, avant même la diffusion du premier épisode du feuilleton, il s'était confié auprès de Télé-Loisirs sur les remarques dont il avait été la cible. "Des amis acteurs, dont je tairais le nom, m'ont lancé, ironiques : 'Ah oui ? Dans ce cas, moi, je vais animer une émission de radio'. Bien sûr que ma présence dans cette fiction va déranger", avait-il déclaré. Six ans plus tard, rien n'a semble-t-il changé.
Et pourtant, Stéphane Bern est très bien dans son rôle et la série fait de belles audiences !
publié le 3 octobre, Hiba Semali , Purepeople