Actus people

Jean-Paul Rouve snobé par les César ? "J'avais fait mon boulot", estime l'acteur

Jean-Paul Rouve est l'une des têtes d'affiche du cinéma français Jean-Paul Rouve lors de l'avant-première du film "Le Consentement" au cinéma L'Arlequin à Paris. © Marc Ausset-Lacroix / Bestimage - © BestImage, Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Acclamé pour sa performance dans la peau de l'écrivain Gabriel Matzneff, Jean-Paul Rouve n'avait pourtant même pas été nommé lors de la dernière cérémonie des César. L'acteur s'est exprimé à ce sujet dans les colonnes du "Parisien".

Révélé au grand public lorsqu'il se produisait au sein de la troupe des Robins des bois du côté de Canal+, Jean-Paul Rouve s'est aujourd'hui imposé comme l'une des têtes d'affiche incontournables du cinéma français. Récemment, le comédien a impressionné de très nombreux spectateurs lorsqu'il est entré dans la peau de l'écrivain Gabriel Matzneff pour les besoins du film baptisé Le Consentement. Malgré sa prestation unanimement acclamée, l'acteur n'a pourtant pas été nommé lors de la dernière cérémonie des Césars. Une situation étonnante sur laquelle il a été interrogée par Le Parisien le mercredi 13 novembre 2024. "Je ne pense pas que ce soit prétentieux de dire ça. J'avais fait mon boulot. J'avais fait une proposition. Certains m'ont dit que les professionnels n'avaient peut-être pas été si nombreux à voir le film", a notamment déclaré Jean-Paul Rouve à ce sujet.

"Ce qui était particulier avec Le Consentement, c'est que même si sur le plateau le travail était très agréable, quand je rentrais le soir, j'étais tellement chargé des horreurs que j'avais dû dire que c'était lourd à porter", a également ajouté l'acteur. Au cours de cette même interview, le comédien a assuré la promotion de son prochain film, baptisé La Vallée des fous. Dans ce long-métrage, en salles à partir du mercredi 13 novembre 2024, Jean-Paul Rouve joue le personnage d'un homme à la dérive. "Ce que j'appréhendais le plus, c'était les scènes d'ivresse. Mon obsession, c'était la justesse. (...) Or c'est dur de jouer un mec bourré. On sait qu'un type saoul, ce n'est pas quelqu'un qui bafouille ou qui titube, d'autant moins quand c'est un alcoolique parce qu'il a l'habitude de l'alcool. Ce que j'allais chercher, justement, c'était l'habitude. Quelque chose de vide dans le regard, la culpabilité de celui qui se détruit, qui sait que les autres ne sont pas dupes", a-t-il notamment révélé.

Jean-Paul Rouve : de retour devant et derrière la caméra pour le 5e film des TucheD'ici quelques mois, les spectateurs pourront voir Jean-Paul Rouve se glisser à nouveau dans la peau d'un de ses mythiques personnages, mais il en sera également réalisateur, prenant le relais d'Olivier Baroux. En effet, l'acteur jouera une nouvelle fois le rôle de Jeff Tuche dans le 5e film de la saga Les Tuche, dont il a lui-même assuré la réalisation. "La difficulté, c'est qu'il fallait respecter l'ADN des Tuche tout en y mettant ma patte. Je crois que dans ce 5e film, il y a l'humour des Robins des bois et un peu celui des Nuls. J'ai adoré l'expérience, en tout cas", a-t-il ainsi conclu.

publié le 13 novembre, Louise Martin , Purepeople

Liens commerciaux