Actus people

"Je venais d'accoucher" : Corinne Touzet, la naissance particulière de sa fille Jeanne

Ce lundi 30 janvier 2024, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Corinne Touzet sur le plateau de C à Vous sur France 5, pour parler avec Anny Duperey et Pascal Légitimus, membre des Inconnus, de la pièce de théâtre Le Duplex qu'ils joueront à partir du 22 février au Théâtre de Paris. Elle a également été interrogée sur sa carrière, elle qui a "appris le métier de comédienne" sur scène, avant de raconter une anecdote sur sa fille Jeanne.

Et plus particulièrement sur la naissance de celle-ci, en 1994. Alors qu'elle "venait d'accoucher", elle a fait son retour au théatre, dans la pièce Misanthrope d'Yves-André Hubert. "Mon bébé était dans les coulisses, je l'allais pendant le spectacle. Je m'attendais pas à rejouer si vite.", s'est-elle souvenue, avec une certaine émotion.

Et si Corinne Touzet semblait émue, et qu'elle a versé ensuite quelques larmes, c'est parce qu'elle a revu, sur les images de cette représentation diffusées à l'écran dans l'émission, Roger Hanin, le metteur en scène de la pièce à l'époque. Le célèbre acteur, décédé en 2015 à 89 ans, était "comme un parrain" pour elle. "C'est quelqu'un que j'ai beaucoup aimé" et qui m'a beaucoup aider", a-t-elle ensuite ajouté.

Corinne Touzet, sa relation avec sa fille JeannePour en revenir à sa fille, elle est le fruit d'une précédente relation qu'elle a eue avec un homme dont on ne connaît pas l'identité. Durant six ans, c'est à deux qu'ils l'ont élevée. Mais le couple a fini par se séparer. Corinne Touzet s'est donc retrouvée maman célibataire, ce qu'elle racontait pour Gala en juillet 2021 : "J'ai refusé en particulier des tournages à l'étranger. Mais ce n'était vraiment pas un problème. Ma fille est la plus belle chose qui me soit arrivée au monde. C'est l'amour de ma vie. Nous avons une relation magnifique. Elle est mon amie et je suis la sienne. On se l'est dit l'année dernière et ça m'a renversée. Avoir réussi, ça c'est le plus important pour moi."

"Je suis loin d'être une mère exceptionnelle mais, j'ai toujours été très proche d'elle. J'ai beaucoup joué et voyagé avec elle'", expliquait-elle l'année suivante pour TV Grandes Chaînes, sur sa relation avec sa fille. De belles confidences...

publié le 29 janvier, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux