Actus people

"Je pourrais presque porter plainte, mais..." : Danielle Moreau cible de lourdes accusations de la part de Matthieu Delormeau, elle lui répond

Danielle Moreau : sa réponse aux attaques de Matthieu Delormeau Danielle Moreau et Matthieu Delormeau dans "Touche pas à mon poste" - © C8/Montage Purepeople

Depuis le plateau du "Buzz TV-Le Figaro", Danielle Moreau a réagi à des accusations de Matthieu Delormeau le lundi 20 mai 2024. L'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" l'avait lourdement prise à partie via les réseaux sociaux.

Ces derniers mois, Danielle Moreau a renforcé sa présence dans Touche pas à mon poste. La chroniqueuse, qui a progressivement pris la place d'Isabelle Morini-Bosc, n'hésite pas à livrer des avis bien tranchés sur l'actualité.

L'une de ses prises de position a ulcéré un ancien chroniqueur de l'émission de Cyril Hanouna en décembre 2023. Matthieu Delormeau a proféré, via son compte X - anciennement appelé Twitter -, de graves accusations contre son ex-collègue. "Danielle Moreau ? Racisme, homophobie, aigreur. Il faut être généreux et tolérant pour ne pas être seul", a-t-il lâché.

"J'ai toujours dit que c'était le meilleur chroniqueur" : Danielle Moreau reste élogieuse envers Matthieu DelormeauLa principale intéressée a été invitée à s'exprimer sur le sujet depuis le plateau du BuzzTV-Le Figaro le lundi 20 mai 2024. "C'était avec lui que j'avais le moins d'affinité. Il m'a envoyé gratuitement des piques quand même...", a-t-elle réagi. Quoi qu'il en soit, l'ancienne chroniqueuse de Sophie Davant dans C'est au programme s'est voulue élogieuse envers celui qui est apparu fou de rage contre Jacques Cardoze.

"J'ai toujours dit que c'était le meilleur chroniqueur. Pour moi, il avait le fond et la forme. Il est drôlissime, il avait de bons arguments. Donc moi je trouvais que c'était un des meilleurs !", a-t-elle expliqué. Sarah Lecoeuvre est alors intervenue pour notifier que Matthieu Delormeau avait employé les termes "racisme, homophobie et aigreur" pour qualifier son ancienne collègue.

Ce à quoi Danielle Moreau a réagi avec le sourire : "Merci Matthieu, moi aussi, je t'aime ! Je t'adore !". Elle s'est ensuite attelée à justifier l'animosité de l'ex-présentateur de NRJ12 à son encontre. "Pour Matthieu et beaucoup de gens, quand par exemple on ne veut pas que des drag queens viennent dans des écoles pour des enfants de 5, 6 ans, on résume ça à homophobe. Donc si c'est ça être homophobe, alors je le suis, parce que moi j'assume que des drag queens n'ont rien à faire dans une école en maternelle", a-t-elle expliqué.

"C'était sur des positions comme ça qu'on pouvait éventuellement se prendre la tête, mais envoyer ça gratuitement... Je pourrais presque porter plainte parce que c'est quand même très diffamatoire, mais évidemment je ne le ferai pas. Je me dis toujours que les gens qui sont méchants gratuitement, c'est qu'ils ne doivent pas être bien dans leur peau. Donc Matthieu, je te souhaite le meilleur parce que tu es très bon !", a ajouté la chroniqueuse de TPMP.

publié le 21 mai, Ben Mandin , Purepeople

Liens commerciaux