Actus people

"Je n'ai fait que pleurer" : Aurélie Pons raconte son dernier jour dans Ici tout commence, grosse fête et larmes au rendez-vous

"Ici tout commence", c'est terminé pour Aurélie Pons. En effet, l'interprète de Salomé Dekens quitte officiellement la série de TF1. Ce lundi 27 mai 2024, elle apparaît pour la dernière fois à l'antenne. Un départ sur lequel elle revient en interview.

C'est officiel, Aurélie Pons quitte Ici tout commence. La charmante blonde de 28 ans incarnait Salomé Dekens depuis le lancement du feuilleton il y a de cela maintenant quatre ans. Ce lundi 27 mai 2024, elle donnera la réplique pour la dernière fois à ses camarades de tournage avant de quitter l'Institut Auguste Armand. Ce départ, l'actrice l'évoque dans les pages de Télé Poche, en kiosques ce jour.

Durant ces années de tournage dans Ici tout commence, Aurélie Pons a créé des liens avec ses partenaires. C'est ainsi qu'avant qu'elle ne quitte les studios pour de bon, elle a fait ses adieux en bonne et due forme. "On a fait une très grosse fête pour mon dernier jour de tournage le 3 avril, qui était aussi le jour de mon anniversaire. Cela a été une journée riche en émotion pour moi. Je n'ai fait que pleurer", avoue-t-elle. Elle qui jouait le rôle d'une élève du célèbre Institut de cuisine garde alors de très bonnes relations avec tous : "J'ai aimé toutes les personnes que j'ai rencontrées lors de ces quatre ans. Ici tout commence, c'est vraiment une immense famille !"

Après Ici tout commence, Aurélie Pons rejoint sa famille en ProvenceDésormais, elle souhaite respirer un peu l'air de son Sud, entourée des siens. "Je vais prendre un peu de repos. Ces quatre dernières années ont été très intenses pour moi, que ce soit professionnellement, entre Danse avec les stars et Ici tout commence, mais aussi - ce n'est un secret pour personne - personnellement, précise-t-elle, faisant alors référence à la mort de son père survenue en 2021, en pleine compétition de DALS. Je vais retourner dans ma Provence, profiter de ma maman et de mes soeurs. J'aimerais leur offrir un beau voyage." Après ce retour aux sources, Aurélie Pons entend reprendre le chemin des plateaux : "Puis, je monterai à Paris pour passer des castings et retourner dans la jungle de ce métier qui est incertain."

Aurélie Pons bientôt de retour dans Ici tout commence ?Si ses fidèles fans pourront la retrouver dans un film d'horreur pour Prime Video en 2026, un retour dans Ici tout commence n'est pas non plus à exclure complètement. "Les scénaristes ont fait le choix de ne pas faire mourir Salomé. Elle sera juste dans son restaurant, en Bretagne. Ce n'est pas si loin, lâche-t-elle. Donc, si un jour, Salomé doit faire son retour à l'Institut, ça sera avec grand plaisir. Mais pas tout de suite..." Affaire à suivre.

publié le 27 mai, Hiba Semali , Purepeople

Liens commerciaux