"Je me suis cassé..." : Anne-Sophie Lapix révèle enfin pour quelle raison elle porte une attelle au poignet droit
Voilà plusieurs jours qu'Anne-Sophie Lapix apparaît avec une attelle au poignet droit Anne-Sophie Lapix et son attelle en direct du JT de France 2 pendant les Jeux olympiques - © France 2
Anne-Sophie Lapix a été choisie par France Télévisions pour assurer la présentation du JT pendant toute la période des Jeux olympiques de Paris 2024 sur le service public. Mais depuis quelques jours, la journaliste apparaît avec une attelle au poignet droit. Une blessure qu'elle a enfin expliquée.
Depuis le vendredi 26 juillet 2024, date à laquelle la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 en a mis plein la vue au monde entier, les sportifs se relaient sur les terrains pour rafler les médailles et faire gonfler le patrimoine olympique de leur délégation. Et les Français n'ont pas à rougir de leurs exploits. À l'heure actuelle, la France se classe en troisième position dans le palmarès des pays avec 48 médailles à son actif. Treize d'entre elles sont en or, et près du tiers appartiennent à Léon Marchand, qui a récemment refusé une dédicace à une petite fille.
Si Nelson Monfort recueille pour la dernière fois de sa carrière les confidences des athlètes aux Jeux olympiques, France Télévisions peut également compter sur le talent d'autres journalistes. À l'image de Laurent Luyat, Matthieu Lartot, Leïla Kaddour, Laurent Delahousse, Julian Bugier et Anne-Sophie Lapix, dont la mission est de présenter le journal de 20 heures en semaine pendant la compétition.
Mais la santé de la journaliste de 52 ans a suscité de la curiosité du côté des téléspectateurs. Anne-Sophie Lapix apparaît depuis maintenant plusieurs jours avec une attelle au poignet droit. Et si elle ne s'était jusqu'alors pas exprimée concernant ce petit pépin de santé, la femme d'Arthur Sadoun, qui a été frappé par le cancer, vient de sortir du silence.
Anne-Sophie Lapix s'explique sur la présence de son attelleLe Parisien est entré en contact avec la journaliste de France Télévisions. Et non, Anne-Sophie Lapix n'a pas serré un peu trop fort la main de Teddy Riner, champion olympique. "Je me suis cassé le poignet au beach volley... Mais ce n'était pas au pied de la tour Eiffel !", a-t-elle indiqué avec humour auprès de nos confrères.
La blessure est donc sans gravité pour Anne-Sophie Lapix qui devrait poursuivre son rôle chez France Télévisions jusqu'à ce dimanche 11 août, date de clôture des JO 2024, dont les premiers détails de la cérémonie ont été dévoilés. À l'issue des célébrations, Anne-Sophie Lapix devrait prendre la direction du Sud-Ouest, à Saint-Jean-de-Luz où elle réside, pour des vacances amplement méritées !
publié le 6 août, Caroline Perrin , Purepeople