Actus people

"Il m'est arrivé de lui envier son père" : Anthony Delon un peu jaloux de Paul Belmondo, il explique pourquoi

En 1997, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon posaient pour un duel au sommet. Aujourd'hui, comme un clin d'oeil, leurs fils, Anthony et Paul, leur rendent hommage, pour les 75 ans de Paris Match. Et se confient.

Tout le monde se souvient de cette une de Paris Match en mai 1997, sur laquelle figuraient Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Une édition sortie en kiosque juste avant le lancement du 50e festival de Cannes (la 77e débute bientôt), événement auquel ces deux monstres sacrés du cinéma français n'avaient pas été invités. Ce jeudi 18 avril 2024, leurs fils leur rendent un beau clin d'oeil, en faisant à leur tour la couverture du magazine, en prenant des poses similaires.

Dans cet entretien, Anthony et Paul se confient sur leur amitié, ainsi que sur, justement, sur leurs pères. Le premier a notamment avoué qu'il était "un peu jaloux" de son copain : "Il m'est arrivé de lui envier son père, un chef de clan soudé qui s'occupait de ses enfants, les faisaient voyager à travers le monde. Chez moi, c'était différent, l'esprit de clan était une utopie."

Celui qui vient se sortir un nouveau roman nommé Bastingage n'insinue pas pour autant qu'Alain Delon n'était pas un bon père : "Je suis père de trois enfants et j'ai appris que, dans ce domaine, chacun fait ce qu'il peut. Ce que je sais en revanche, c'est que, lorsque j'en avais le plus besoin, le mien a su me donner l'amour qui m'a permis de me construire."

Anthony Delon présent pour son pèreIl ajoute : "Lorsqu'il m'est arrivé d'avoir besoin de lui, il a répondu présent. Nos rapports ont eu des hauts et des bas, du fait de nos caractères, de son rapport à l'amour. Mais dans les épreuves, nous étions toujours là l'un pour l'autre. Debout, face au vent. Ces derniers mois, je pense, ont prouvé ma fidélité."

Avant de conclure : "Ma mère (Nathalie Delon, ndlr) et Mireille Darc connaissent la vérité des liens qui nous unissent. Complexes mais sans failles." Rappelons qu'Anthony Delon se montre effectivement très présent pour son père depuis quelques mois, alors que ce dernier a tout récemment été placé sous curatelle renforcée par la justice en raison de ses soucis de santé. Ce que l'ex de Stéphanie de Monaco veut, c'est respecter la parole de son père, qui souhaite finir ses jours dans sa propriété de Douchy, où il se trouve actuellement.

publié le 18 avril, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux