Actus people

François Civil et Adèle Exarchopoulos, câlins et regards complices : le duo, plus proche que jamais

Un duo plus proche que jamais ! Après leur flamboyante montée des marches au Festival de Cannes ce jeudi 23 mai pour "L'Amour Ouf", le film de Gilles Lellouche, dont ils sont les vedettes, Adèle Exarchopoulos et François Civil étaient attendus, ce vendredi matin, pour le traditionnel photocall avant la conférence de presse. Toujours aussi complices, les deux acteurs ont échangé de nombreux regards taquins, avant de poser ensemble...

Une apparition en duo que le fameux Festival n'est pas près d'oublier ! Premiers rôles de L'Amour Ouf, nouveau film réalisé par Gilles Lellouche (après Narco et Le Grand bain) et présenté ce jeudi soir en compétition à Cannes, François Civil et Adèle Exarchopoulos ont fait le déplacement cette semaine jusque sur la Croisette pour soutenir le réalisateur et défendre ce nouveau long-métrage.

Et bien leur en a pris : après une montée des marches flamboyante et particulièrement sexy, pendant laquelle les deux acteurs se sont montrés particulièrement proches en finissant notamment main dans la main, ils ont pu assister à une standing-ovation d'une dizaine de minutes qui les a beaucoup émus.

Mais tout n'était pas encore terminé : ce vendredi 24 mai, c'est pour le photocall qu'ils étaient attendus. Comme le veut la tradition du Festival de Cannes, en effet, l'équipe du film projeté la veille doit se présenter devant les photographes pour quelques photos de groupe ou solo, avant une grande conférence de presse.

Un look différent mais une proximité importanteEt c'est dans un look bien différent de celui de la veille que les deux acteurs sont arrivés ensemble : bien plus couverte que dans sa superbe robe du tapis rouge, Adèle Exarchopoulos portait une chemise blanche et un jean oversized, ainsi qu'une cravate bleue marine. Les cheveux attachés en chignon, elle portait des lunettes de soleil qu'elle a finalement enlevées pendant la séance photo.

Un détail que son camarade avait aussi choisi (signe d'une soirée qui se serait terminée tard ?), et qu'il avait accordé à un tee-shirt à l'effigie de Cannes ainsi qu'à un pantalon clair. Souriants, tous les deux ont parfaitement joué le jeu et ont même fini par poser ensemble. D'abord timides, ils se sont ensuite enlacés avant d'échanger de nombreux regards complices. Discutant tranquillement devant les flashs, ils n'ont ensuite pas manqué de mettre à l'honneur Gilles Lellouche, leur réalisateur, ainsi que Malik Frikah et Mallory Wanecque, les jeunes comédiens qui jouent leur rôle adolescent.

Laissant rapidement sa place au reste de l'équipe (Alain Chabat, Elodie Bouchez, Jean-Pascal Zadi, etc...), ils se sont retrouvés à l'écart, avant de rejoindre le Palais des Festivals à pied, un court trajet pendant lequel ils ont pu plaisanter devant les caméras avec Vincent Lacoste. Pendant la conférence de presse, tous les deux ont enfin pu expliquer à quel point ils avaient été heureux de "redécouvrir Gilles Lellouche en tant que réalisateur".

Une "évidence" entre "deux acteurs d'une beauté rare"Il faut dire qu'ils avaient déjà partagé un film avec lui : partenaires dans Bac Nord en 2021, ils avaient particulièrement marqué le réalisateur de 52 ans, comme celui-ci s'en était souvenu il y a deux jours dans C à Vous. "Elle avait complètement oublié qu'elle était censée être mariée à Karim Leklou, elle regardait François comme si c'était un Dieu quoi", avait-il raconté, les mettant très mal à l'aise, avant de conclure avec humour : "Je les regardais et je me disais mais ils ne jouent pas du tout la scène les deux en fait là !"

S'il n'a pas été loin de raconter à nouveau cette anecdote devant les journalistes, le père de la jeune Ava (14 ans) s'en est cette fois bien gardé mais a tenu tout de même à expliquer pourquoi il les avait choisis : "J'ai tout de suite pensé à Adèle et François, on se connaissait un peu dans la vie, je les observais et je trouvais que ça allait faire un grand couple de cinéma.[...] Ils se sont imposés comme une évidence, déjà parce que je trouve que c'est des acteurs exceptionnels, d'une intensité rare, mais aussi parce qu'ils ont ce physique, ce corps. C'est un alliage formidable, quand je les vois tous les deux réunis, je les trouve vraiment d'une beauté rare. Ils sont félins, intenses", a-t-il expliqué.

Des compliments qui ont sans doute touché ce duo d'acteurs... dont le glamour, que ce soit sur le tapis rouge ou au photocall est effectivement indéniable !

publié le 24 mai, Justine Texier , Purepeople

Liens commerciaux