Fermeture forcée du restaurant d'un Top Chef après un malheureux événement, il accuse le coup...
Coup dur pour cet ancien candidat de "Top Chef". Les candidats au casting de la douzième saison de "Top Chef". - © Marie ETCHEGOYEN/M6
Après sa participation à "Top Chef", ils sont plusieurs à avoir ouvert leur propre restaurant. Mais dernièrement, l'un de ces établissements a subi un triste sort, au point de devoir fermer... Explications du chef lui-même, sur les réseaux sociaux.
Coup dur pour l'un des anciens candidats de Top Chef... Il s'agit de Jarvis Scott, qui avait participé en 2021 à la douzième saison du célèbre concours culinaire de M6 remportée par Mohamed Cheikh. Si le gagnant propose depuis sa cuisine méditerranéenne dans son propre restaurant, baptisé Meïda et situé à Saint-Ouen, en banlieue parisienne, son camarade a également ouvert son établissement. Mais tout ne se déroule malheureusement pas exactement comme il l'espérait...
Le restaurant, qu'il a nommé Turbulent, a ouvert ses portes tout récemment à Trouville-sur-mer, dans le Calvados. Et alors que les curieux venaient régaler leurs papilles sur place, Jarvis Scott et ses camarades ont été victimes de vol. C'est en story sur le compte Instagram de l'établissement que le chef annonce la mauvaise nouvelle. "Cambriolé dans la nuit, pas de service ce midi ! Merci au fils de p*te qui a pris mon oseille et tous les tips de mon équipe", s'agace-t-il. En fond, les internautes peuvent deviner la caisse complètement vide, posée sur le plan de travail en cuisine, tout près d'un lavabo et salie de poussière blanche s'apparentant peut-être à de la farine. Sur son compte Instagram personnel, Jarvis Scott a simplement partagé la story du restaurant, sans un mot de plus. Un cambriolage qui a pour conséquence la fermeture formée de Turbulent le temps du service du déjeuner. En plus d'avoir perdu la recette qui était dans la caisse, le restaurateur se prive des couverts prévus à midi.
Trois ans après Top Chef, le candidat venait d'ouvrir les portes de son restaurantCet établissement, Jarvis Scott y a mis tout son coeur. Et Turbulent, ce n'est pas pour rien... "Le choix du nom du restau, c'est une sorte de pied de nez à tous mes professeurs qui pensaient que je ne ferai rien de ma vie, que j'étais un cancre", a révélé le jeune chef de 29 ans à Actu.fr. Dans ce restaurant de 35 couverts répartis sur deux étages, celui qui avait volé à la rescousse de Matthias Marc lors de l'ouverture de sa deuxième adresse propose une cuisine à son image, "rock et sensible" mais surtout audacieuse, pointue. Le tout dans la bonne ambiance.
publié le 8 novembre, Hiba Semali , Purepeople