Actus people

EXCLU "Une très mauvaise expérience" : Sofia Morgavi (Star Academy) a tenté de faire carrière dans un autre domaine

Sofia Morgavi est la nouvelle prof de chant de la "Star Ac". Sofia Morgavi, nouvelle prof de chant à la "Star Academy 2024" - © BENJAMIN DECOIN/SIPA

Sofia Morgavi était déjà connue avant de devenir prof de chant dans la "Star Academy". En effet, elle a une belle carrière derrière elle... qui aurait pu être bien différente. Avant le chant, la charmante brune s'est essayée à une autre discipline et cela n'a pas fonctionné. Pour "Purepeople", elle raconte.

La nouvelle saison de la Star Academy a débuté ! Samedi 12 octobre dernier, lors du prime de lancement, les fidèles téléspectateurs ont ainsi pu découvrir l'ensemble du casting car jusqu'alors, seulement Marine avait été présentée par TF1. Et ce n'est pas tout : les nouveaux professeurs étaient également de la partie, à l'instar de Sofia Morgavi, qui accompagne les élèves comme prof de chant. Au quotidien, elle est bien plus que cela... Auprès de Purepeople, elle se livre sur sa carrière et révèle avoir des talents cachés !

On la savait déjà chanteuse, professeur de chant au conservatoire de Paris et même actrice ! En effet, Sofia Morgavi a déjà joué dans plusieurs séries à succès à l'instar de Plus belle la vie, Scènes de ménages ou encore Section de recherches. Le chant et la comédie, elle maîtrise. Et elle a bien d'autres talents, comme elle nous le confirme : "Oui, j'en ai ! Et ils sont cachés (rires)." Celle qui succède à Adeline Toniutti poursuit alors, révélant que sa carrière aurait pu prendre un tout autre tournant : "J'adore faire la cuisine par exemple. J'adore aussi danser. Je n'ai jamais vraiment pratiqué. Enfin si, enfant j'ai fait de la danse classique mais ça a été une très mauvaise expérience parce qu'à cette époque-là, les profs étaient raides, c'était rare et je n'ai pas du tout eu envie de persévérer. Et tant mieux parce que ça m'a amenée vers ce don que j'ai, la voix."

Sofia Morgavi (Star Academy 2024) chanteuse, actrice... mais pas que !La danse classique, très peu pour elle donc. Mais des passions, elle en a d'autres : "Et puis évidemment, le théâtre. J'ai grandi avec le Grand Echiquier. Je pianotais sur la table du salon quand j'étais petite, je voulais faire du piano. J'ai regardé Jacqueline Maillan, Maria Pacôme au théâtre et j'ai tout de suite eu envie d'être actrice. J'ai écouté Maria Callas, j'ai dit : 'Je veux être Maria Callas !' Et voilà, c'est déjà pas mal, non ? (rires)" Tant de talents qu'elle pourra ainsi partager avec ses élèves de la Star Academy !

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

publié le 19 octobre, Leila Messabih , Purepeople

Liens commerciaux