EXCLU Après Koh-Lanta, Cassandre a souffert de troubles de l'alimentation : "Je ne savais pas quand m'arrêter de manger"
Cassandre a été éliminée de "Koh-Lanta". Septième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" marqué par la réunification et diffusé sur TF1. - © TF1
Dur dur le retour à la maison après "Koh-Lanta". Auprès de "Purepeople", Cassandre raconte avoir souffert, notamment en ce qui concerne son alimentation. Elle qui a été privée pendant plusieurs semaines de nourriture a eu bien du mal à gérer sa faim au retour.
Le dernier épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite a été marqué par l'élimination au conseil de Cassandre. Ce départ, la jeune femme ne l'a pas si mal vécu. En effet, elle s'est, comme révélé à Purepeople, sentie soulagée de quitter le camp et pouvoir retrouver un certain confort, notamment alimentaire. Toujours pour Purepeople, l'aventurière de 23 ans évoque sa perte de poids durant le jeu de TF1 ainsi que son rapport particulier à la nourriture une fois les caméras éteintes. Un trouble dont elle n'a pas été la seule à souffrir... Gustin avait par exemple révélé qu'il ne dormait même plus la nuit, obsédé par l'idée de se nourrir.
Combien de kilos avez-vous perdu ?
J'ai perdu 7 kilos. Je les ai repris très très vite, au bout d'une semaine je pense. Par contre, le muscle a mis plus de temps à revenir. Il fallait que je me remette au sport, forcément. Ça a pris environ un à deux mois pour retrouver ma forme physique normale.
Comment s'est déroulé le retour à la réalité ?
C'était assez compliqué. On passe d'une île déserte où on est vraiment déconnecté, sans bruit, où on à très faim et on est tout le temps actifs... à la civilisation, avec beaucoup de sollicitations. Ça a fait un choc au début. Il a fallu réapprendre à être tout seul, parce que dans Koh-Lanta, on vit ensemble.
Après avoir souffert de la faim dans le jeu, certains ont développé des troubles... Est-ce votre cas ?
Un peu quand même. En fait, j'avais tout le temps hyper hyper faim. Je ne ressentais pas le sentiment de satiété. Je ne savais pas quand m'arrêter de manger. Il fallait que je mange quelque chose toutes les heures. C'était compliqué. Mais ça s'est calmé au fil du temps, naturellement.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.
publié le 13 novembre, Leila Messabih , Purepeople