Actus people

Emmanuelle Béart radieuse avec son mari Frédéric Chaudier face à une actrice américaine qui montre (presque) tout

Le Festival de Cannes 2024 poursuit la présentation de ses films en compétition ce vendredi 24 mai avec la projection de "La Plus Précieuse des marchandises", nouvelle oeuvre de Michel Hazanavicius. Il s'agit de l'une des dernières montées des marches avant le grand verdict samedi. Emmanuelle Béart en était l'une des stars, amoureusement accompagnée, tandis qu'une autre actrice a osé une tenue très transparente.

La 77e édition du Festival de Cannes approche de son point final. Samedi, la Palme d'or sera remise et elle succèdera à Anatomie d'un chute de Justine Triet. En attendant, la compétition n'est pas terminée et ce vendredi 24 mai 2024, les festivaliers peuvent applaudir l'équipe du film La Plus précieuse des marchandises du réalisateur de The Artist, Michel Hazanavicius. Le réalisateur français dévoile son long métrage d'animation, - adaptation du conte de Jean-Claude Grumberg -, avec les voix de Jean-Louis Trintignant, Dominique Blanc, Grégory Gadebois et Denis Podalydès. L'histoire d'un couple de pauvres bûcherons qui recueille un bébé qui va révéler le pire comme le meilleur du coeur des hommes. Le jury d'Un certain regard, section qui met en perspective un cinéma original et audacieux et présidé cette année par Xavier Dolan, dévoile lui ce soir son palmarès. Sur le tapis rouge, se croisent alors des artistes en tout genre et de tout univers, nouvelle preuve ce soir.

Emmanuelle Béart, présidente de la Caméra d'or - prix qui récompense le meilleur premier film de la sélection du Festival de Cannes - a fait son retour sur la Croisette pour cette montée des marches, après l'avoir fait le soir de la projection du film coproduit par sa fille aînée Nelly Auteuil, Le Fil et dans lequel joue l'ex de l'actrice, Daniel Auteuil. Sur le red carpet, l'actrice de 60 ans a posé avec son époux, Frédéric Chaudier, dans un total look noir qui lui allait à ravir.

Une actrice américaine ose un look translucide pour montrer toutes ses courbesMoins conventionnel était le look de Joey King, actrice remarquée dans Bullet Train avec Brad Pitt. Misant sur la transparence, la comédienne a dévoilé beaucoup de son anatomie, notamment son postérieur, drapée dans un tissu translucide de couleur bleue. Un style qui tranchait avec celui de deux égéries glamour du cinéma et de L'Oréal, partenaire officiel du festival, Helen Mirren et Andie Macdowell. Cette dernière, qui assume toujours ses cheveux blancs tel un étendard contre les diktats de beauté, a partagé son aventure à Cannes avec sa fille Margaret Qualley, qui joue avec Demi Moore dans The Substance, en compétition.

Mélanie Laurent croise Léna Situations sur le tapis rouge

D'autres personnalités françaises ont fait leur apparition sur les marches cannoises : Mélanie Laurent, dans une robe dorée qui souligne sa silhouette parfaite, Samuel Le Bihan très élégant dans son smoking noir ou encore Léna Mahfouf, dite Léna Situations. Elle a fait une apparition remarquée dans une robe blanche style marquise. On citera également la venue de Pierre Deladonchamps ou encore du couple dont le coeur bat fort pour le cinéma : l'actrice Ariane Ascaride et le réalisateur Robert Guédiguian.

publié le 24 mai, Samya Yakoubaly , Purepeople

Liens commerciaux