Actus people

Départ de Jarry de Tout le monde veut prendre sa place : Un célèbre animateur écarté pour le remplacer sort du silence, "à vouloir faire trop..."

Alors qu'il enchaîne les succès d'audience avec "Chacun son tour" chaque matin sur France 2, Bruno Guillon a été un temps pressenti pour succéder à Jarry dans "Tout le monde veut prendre sa place". L'animateur, déjà très occupé, a-t-il été écarté du jeu de la mi-journée ? Il s'est exprimé sur le sujet.

Près d'un an seulement après avoir succédé à Laurence Boccolini à la présentation, Jarry quittera Tout le monde veut prendre sa place à la fin de la saison. L'humoriste l'a annoncé, à la surprise générale, dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux au petit matin du jeudi 4 avril 2024.

Dès lors, de nombreux noms ont circulé pour le remplacer. Parmi ceux-ci : Bruno Guillon. Celui qui ne cesse d'enchaîner les succès d'audience avec Chacun son tour chaque matin sur France 2 a été pressenti par certains observateurs pour reprendre TLMVPSP. Dans un entretien accordé au magazine Télé Loisirs, il y a réagi.

"Malgré des bruits de couloir qui circulent, je n'ai pas été approché. J'ai déjà un jeu quotidien et une émission en direct sur Fun Radio de 6 heures à 10 heures... À vouloir faire trop de choses, on les fait moins bien", a expliqué l'animateur que le public pourra retrouver à la tête d'un nouveau jeu le samedi 1er juin sur France 2. Dès 21h10, il arbitrera Qui restera dans la lumière ?, divertissement où 100 candidats s'affronteront autour de questions de culture générale.

Cyril Féraud arrête Slam pour reprendre Tout le monde veut prendre sa placeFrance 2 a choisi un autre animateur pour succéder à Jarry. Son choix s'est porté sur Cyril Féraud. Après quarante-huit heures de réflexion, il a accepté l'offre de la chaîne où il présente déjà Le Quiz des champions, 100% Logique et The Floor, jeux diffusés le samedi en première partie de soirée. Afin de se consacrer à son futur nouveau défi, il a dû se résoudre à quitter Slam, divertissement qu'il anime depuis 16 ans au quotidien sur France 3.

"Pour animer Tout le monde veut prendre sa place, je vais devoir arrêter la présentation de Slam. Le jeu continuera, avec quelqu'un d'autre. Après seize ans et plus de 5 000 émissions, c'est une énorme page qui va se tourner et je suis déjà ému, rien que de l'évoquer...", a-t-il confié au Parisien. Celui qui a été agacé par de fausses informations circulant à son sujet a ensuite été interrogé sur la personne qu'il verrait lui succéder.

"J'ai une idée en tête, que j'ai soumise à la direction. Car Slam s'est exporté dans une dizaine de pays, et notamment en Slovénie où il est animé par un duo... Mais je ne vous dirai pas les noms que j'ai proposés !", a répondu l'animateur, qui en parallèle de Tout le monde veut prendre sa place, Le Quiz des champions, 100% Logique et The Floor sur France 2, conservera la présentation de La Carte aux trésors, Duels en famille et de divertissements événementiels sur France 3.

Pour l'heure, France Télévisions n'a pas encore officiellement communiqué le nom du successeur de Cyril Féraud à l'animation de Slam dès la rentrée prochaine.

publié le 27 mai, Ben Mandin , Purepeople

Liens commerciaux