David Hallyday dirigé par Josée Dayan pour son rôle dans Capitaine Marleau, la célèbre réalisatrice vraiment "pas commode" ?
© David Hallyday parle de Josée Dayan dans "C à Vous".
David Hallyday était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine ce soir, pour parler de sa présence dans un épisode de "Capitaine Marleau", diffusé vendredi à 21h05 sur France 2. Il s'est alors confié sur le caractère parfois décrié de Josée Dayan, à qui l'on doit cette série.
David Hallyday est à retrouver vendredi soir sur France 2 dans Capitaine Marleau, une série d'ailleurs dans laquelle son célèbre père Johnny aurait pu jouer. Josée Dayan, la réalisatrice de ce programme, s'était rendue à Los Angeles pour convaincre le rockeur de rejoindre le casting. Malheureusement, les circonstances ont fait que ce projet ne s'est pas concrétisé, comme vient de l'expliquer le père d'Ilona et Emma Smet sur le plateau de C à Vous.
Il a bien évidemment également évoqué son personnage dans cette série, lui qui incarne un journaliste. Ce qui a bien amusé Anne-Elisabeth Lemoine, au moment de l'accueillir, qui avoue ne jamais l'avoir imaginée dans un tel rôle. David Hallyday a alors reconnu que c'était "peu probable". "Qui l'eut cru !"Mais justement : "C'est ce qui m'a attiré, comme c'était un journalisme d'investigation". Une branche du métier qui est effectivement plus originale que d'autres, ce qui, on le comprend, l'a davantage intéressé. Et ce qui l'a également "convaincu", c'est le discours de Josée Dayan.
David Hallyday bientôt ex-chanteur ?"C'est un personnage tellement extraordinaire. J'ai adoré bossé avec elle, je me suis très bien entendue avec elle.", a déclaré le chanteur, visiblement pas d'accord avec Anne-Elisabeth Lemoine, qui l'a qualifiée de "pas commode", en s'appuyant certainement sur ce qu'elle a déjà pu voir ou entendre à son sujet. "Je ne sais pas d'où vient cette idée fantasque...", s'est alors légèrement offusqué David Hallyday, en complimentant une nouvelle fois la réalisatrice dans la foulée : "C'est vrai que c'est une femme qui sait ce qu'elle veut, donc elle est assez dure, mais avec elle-même je pense, d'abord, et puis moi elle m'a mis en confiance tout de suite donc c'était un vrai bonheur."
Quant à ses envies de comédie, elles ne datent pas d'hier, comme l'a rappelé Babeth. "On se souvient" de lui dans "He's my girl en 1987", ou dans "Grosse Fatigue" de Michel Blanc". Sans oublier "une apparition dans la série Hunger Games". Et "même un rôle de tueur en série dans le court-métrage de Pascal Lastrajoli dans The Beast". Veut-il désormais laisser la musique de coté pour se consacrer encore davantage à cette passion, lui qui déborde toujours d'énergie ? "Je sais pas (...) Ce sont des nouveaux challenges. C'est toujours intéressant à faire.", a-t-il répondu.
publié le 1 octobre, Bertrand Bielle , Purepeople