Actus people

Daniel Auteuil mène une vie paisible au pied des Alpilles avec sa femme Aude et leur fils Zach, dans une "maison d'artistes"

Daniel Auteuil a réalisé Le Fil, son nouveau long-métrage dans lequel il incarne le rôle principal Daniel Auteuil au Photocall Le Fil dans le cadre du 77ème Festival International du Film de Cannes à Cannes. Photo par Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM - © Abaca

À 74 ans, Daniel Auteuil revient sur le devant de la scène avec un nouveau film, qu'il a réalisé, intitulé "Le Fil". Invité à l'occasion de la promotion de ce nouveau projet dans "20h30 le dimanche", l'acteur vit les Alpilles avec sa petite famille recomposée. Et c'est dans cette très belle région qu'il a trouvé son bonheur.

Selon les critiques, son dernier film prend littéralement aux tripes. Dans Le Fil, film qu'il a réalisé, Daniel Auteuil incarne un avocat qui défend bec et ongle son client, accusé du meurtre de sa femme. Si ce long-métrage est une fiction, le personnage qu'incarne l'acteur de 74 ans prend souvent les traits de Me Jean-Yves Moyart, disparu en février 2021 à l'âge de 53 ans. À l'occasion de cette actualité, le comédien est l'invité de Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche ce 15 septembre 2024. Il va notamment revenir sur les grandes phases de sa carrière mais aussi sur sa vie privée, lui qui partage la vie d'Aude Ambroggi.

Le père de trois enfants (Aurore, née en 1981 de ses amours avec Anne Jousset, Nelly née en 1992 de sa relation passée avec Emmanuelle Béart et Zachary, né en 2009) vit des jours apaisés avec la mère de son dernier enfant. Et ce n'est pas à Paris que l'acteur habite, mais bien dans les Alpilles avec ses deux derniers bambins.

Daniel Auteuil a une maison d'artistes dans les Alpilles

En effet, selon les informations de nos confrères de Gala, à qui Daniel Auteuil a ouvert les portes de chez lui, le comédien vit dans un véritable havre de paix. Sa maison faite en murs ocres et aux jolis volets verts est installée dans un champ d'oliviers. Sa villa qu'il appelle "la maison des hippies" fait le bonheur de toute la famille mais aussi de ses amis qui sont nombreux à lui rendre visite. "Les hippies, j'ai connu. Je dirais plutôt que c'est une maison d'artistes. Et ça, c'est grâce à toi Audie, au fait qu'il y a partout tes sculptures, tes tableaux, tes dessins", dévoilait Daniel Auteuil.

C'est donc en Provence que le réalisateur du Fil aime désormais se reposer et prendre le temps de penser à ses futurs projets. Toutefois, celui qui est apparu au Festival de Cannes avec ses deux filles, porte tout de même la capitale dans son coeur. "Paris est une ville que j'aime profondément, que j'ai rêvée parce que c'est là-bas que ça se passait et où j'allais accomplir mon destin. Aujourd'hui, j'ai pu m'en détacher, la quitter pour être pleinement heureux ici en Provence... Mais en fait, je pourrais être pleinement heureux partout où je suis avec la femme que j'aime", confiait-il avec beaucoup de tendresse. Il possède aussi une résidence secondaire à Paris, sur l'Île de la Cité dans laquelle celui qui s'était confié sur sa relation actuelle avec Emmanuelle Béart, aime poser ses valises lorsqu'il est de visite à la capitale. Et apparemment, sa propriété serait un vrai petit musée puisque son épouse est une férue d'Art.

publié le 15 septembre, Lucie Gosselin , Purepeople

Liens commerciaux