Cyrielle Stadler, joker de Xavier de Moulins sur M6, a pris une décision risquée juste après la naissance de son bébé
C'est officiel, Cyrielle Stadler est le nouveau joker estival du journal télévisé de la sixième chaîne. Cyrielle Stadler, journaliste de M6. - © M6
Les téléspectateurs de M6 la connaissent bien. Cyrielle Stadler, grand reporter de la chaîne, devient le joker estival de Xavier de Moulins, aux commandes du journal du "19.45". En interview, elle révèle avoir fait une folie peu après avoir donné naissance à son premier enfant.
Grande nouveauté sur M6 ce lundi 15 juillet 2024 ! Les fidèles téléspectateurs de la chaîne ont l'habitude de retrouver Xavier de Moulins aux commandes du 19.45. Ou alors son joker estival de Florence de Soultrait. Mais cette année, c'est différent : la jeune femme se consacre à d'autres projets journalistiques sur la chaîne. Cette fois, c'est une autre figure qui présente le célèbre journal télévisé. Il s'agit de Cyrielle Stadler, que beaucoup connaissent déjà ! En effet, la charmante blonde officie sur la chaîne depuis plusieurs années.
Son visage est familier à certains téléspectateurs. Et ce n'est pas pour rien ! Cyrielle Stadler est habituée à couvrir les zones de guerre pour le journal télévisé de la chaîne. Elle est également grand reporter. Enfin, il s'agit là d'un pur produit de M6 ! "J'ai fait mes premières armes au Six [JT dont l'édition du midi a été transformée en 12.45 en 2006 et celle du soir en 19.45 en 2009, NDLR]. J'ai pu m'y épanouir, c'est pour ça que je suis restée", indique-t-elle à nos confrères du magazine Télé-Loisirs, en kiosques le 8 juillet 2024.
Cyrielle Stadler constamment dans des zones de conflits, ses proches inquietsAvant de prendre les commandes du 19.45 le temps d'un été, Cyrielle Stadler a sillonné le monde, gilet estampillé "Press" sur le dos, prête à partager l'actualité à l'antenne de la sixième chaîne. C'est ainsi qu'en 2013, elle couvre son premier conflit au Mali, pays alors en guerre depuis que les rebelles touareg indépendantistes et les djihadistes ont pris le pouvoir. Il s'agit là d'un souvenir on ne peut plus marquant... surtout que la journaliste a quitté la France, mais aussi son bébé ! En effet, c'est peu après la naissance de son premier enfant qu'elle a rejoint le Mali. "J'ai eu une envie très forte d'aller sur place, mais ça a été dur pour mes parents. Ils n'ont pas compris mon choix", indique cette maman de deux enfants, une fille de 12 ans et un garçon de 4 ans. Depuis, elle a été en Libye, en Irak, au Nigeria ou encore au Tchad. Sur les réseaux sociaux, elle documente en images ses voyages. "Plus récemment, lorsque j'étais en Ukraine, ma mère n'a pas dormi pendant un mois", confie-t-elle.
Quel avenir pour Cyrielle Stadler ?Le temps d'un été au moins, elle reste à Paris, pour le plus grand bonheur des siens ! Cyrielle Stadler, devenue cheffe du pôle News de M6 en janvier dernier, officie alors comme joker au 19.45. Un nouveau challenge qu'elle accueille à bras ouverts : "J'ai passé les castings et, apparemment, j'ai convaincu. C'est complètement fou. Quand la nouvelle a été annoncée à la rédaction, j'ai été soutenue par énormément de personnes. Ça met la pression, il faut que j'assure." Quels projets après ça ? "On verra comment tout se déroule. Allons-y étape par étape", indique-t-elle. Affaire à suivre donc !
publié le 15 juillet, Hiba Semali , Purepeople