Actus people

Clovis Cornillac privé de vacances pendant au moins 2 ans : "Je me suis préparé mentalement pour y faire face"

Clovis Cornillac ne partira pas en vacances avant un sacré bout de temps Exclusif - Clovis Cornillac lors de l'ouverture du rooftop de l'hôtel The Peninsula Paris © Rachid Bellak / Bestimage - © BestImage, RACHID BELLAK / BESTIMAGE

​​Clovis Cornillac n'arrête pas. À 56 ans, après le succès rencontré par le film d'Artus, "Un p'tit truc en plus", l'acteur devient Claude Monet dans la pièce de théâtre "Dans les yeux de Monet". Un projet qui ne lui laisse pas de répit et qui le prive d'ailleurs de vacances.

Les vacances sont un luxe que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'offrir. Mais parfois, même les plus aisé tirent un trait dessus, et ce, pour la bonne cause. C'est notamment le cas de Clovis Cornillac en ce moment. Le comédien de 56 ans, que l'on a pu voir dans Brice de Nice entre autres, a rencontré un nouveau succès grâce au film d'Artus, Un p'tit truc en plus. Un véritable succès qui lui a permis de monter les marches du festival de Cannes avec l'équipe, mettant ainsi en avant une situation inacceptable sur le tapis rouge.

Si après un tel succès, Clovis Cornillac aurait pu couper et se reposer avec les siens (il est marié à Lilou Fogli, avec qui il a eu un fils Nino, 11 ans, en plus des jumelles Lily et Alice, 23 ans, nées de son histoire avec Caroline Proust), il n'en est rien. Pour lui, les vacances sont encore bien loin !

Clovis Cornillac, du travail à gogo jusqu'en 2026Interrogé par le Parisien Week-end, Clovis Cornillac s'est confié sur ses petits plaisirs de la vie. Et heureusement qu'ils sont là puisque l'acteur n'a pas pour projet de s'accorder un break dans les années qui viennent : "Je ne partirai probablement pas en vacances avant 2026, au vu des différents projets que je mène." Mais ce n'est pas un souci pour celui qui est parti de chez lui à l'âge de 14 ans : "J'encaisse assez bien la charge de travail et je me suis préparé mentalement pour y faire face."

En attendant de pouvoir se ressourcer comme il le mérite, Clovis Cornillac s'accorde des parenthèses qui lui permettent de se ressourcer, notamment en famille : "J'aime être près de ma douce et de mes enfants. Les filles ne vivant plus à la maison, on essaie de se faire des brunch tous ensemble le dimanche." Clovis Cornillac est également un amoureux des livres : "Lire est une récréation, un vrai plaisir qui m'a ouvert des tas de portes."

La nature, véritable ressource pour Clovis CornillacS'il ne part pas à 'l'autre bout du monde pour l'instant, Clovis Cornillac a la chance de vivre dans un lieu idéal pour l'amoureux de la nature qu'il est : "A force d'expériences et de voyages, j'ai fini par trouver mon endroit, sur la côte Atlantique, au sud des Landes. Quand je suis là-bas, je me sens bien. Tout est simple et évident." Il trouve notamment tout ce qu'il adore : "J'ai toujours été attiré par la nature lorsqu'elle exprime sa puissance, les hautes montagnes, la mer déchaînée... J'aime quand il pleut, quand il y a du vent ou quand l'orage gronde. J'apprécie la chaleur et le froid extrêmes." Ne lui reste plus que d'avoir tout le temps nécessaire pour en profiter pleinement.

publié le 18 octobre, Caroline Perrin , Purepeople

Liens commerciaux