Actus people

Ce "luxe extraordinaire" auquel Maxime Switek a dû renoncer en arrivant sur BFMTV, Marc-Olivier Fogiel catégorique !

Maxime Switek a fait son arrivée sur BFMTV en 2020. Et en acceptant de venir sur la chaîne, le présentateur a dû renoncer à "un luxe extraordinaire" comme il l'a confié lors de son passage dans le "Buzz TV Figaro".

Le jeudi 23 mai 2024, Maxime Switek était l'invité du Buzz TV Figaro. Et le présentateur de la tranche 9h-12h sur la chaîne BFMTV a fait des confidences amusantes concernant son look à l'antenne.

Ce lundi 27 mai est une journée importante pour Maxime Switek. Avec Apolline de Malherbe, ils sont à la tête du débat avec les huit têtes de liste aux élections européennes. Manon Aubry (LFI), Jordan Bardella (RN), François-Xavier Bellamy (LR), Léon Deffontaines (PCF), Raphaël Glucksmann (Place Publique / PS), Valérie Hayer (Renaissance), Marion Maréchal (Reconquête !) et Marie Toussaint (EELV) répondront à leurs questions à partir de 20h30, sur BFMTV. "On bosse les grands thèmes et les huit programmes des candidats. Il y a un côté révisions du bac, il y a beaucoup de choses... Mais il faut bien bachoter avant pour pouvoir être naturel et se lâcher", a-t-il confié au Buzz TV Figaro.

Négociations étonnantes lors de son arrivée sur BFMTVLe journaliste de 43 ans a également évoqué un sujet amusant, celui de son look. On lui a fait remarquer qu'il y a eu un "petit changement" entre son style vestimentaire de C à vous (France 5) et BFMTV. "J'avais un luxe extraordinaire à C à Vous : je venais à l'antenne comme je m'étais habillé le matin. Alors qu'évidemment à BFM, la veste est obligatoire. Pour la cravate, il y a eu négociation avec Marc-Olivier Fogiel. Je peux ne pas la mettre. Parfois je la mets, parfois pas. Ça dépend de l'actualité. Parfois, c'est cravate obligatoire". On suppose que pour le débat de ce soir, c'est cravate obligatoire.

Rappelons qu'il a rejoint l'équipe de C à vous en septembre 2013. A l'époque, l'émission était présentée par Anne-Sophie Lapix. Il assurait la chronique Le 5 sur 5. Mais à la fin de la saison 2019 - 2020, il a quitté le programme pour rejoindre BFMTV. Il a été débauché pour animer la tranche 22 h - minuit, du lundi au jeudi, pour la nouvelle émission 22 h Max. Toutefois, il a connu un bouleversement à la suite du départ de Bruce Toussaint pour TF1. Il a récupéré la tranche 9h-12h et a donc dû adopter un autre rythme de vie. "Pendant quatre ans, je me couchais à deux heures du matin et là, je me lève à 4 heures et demie donc... Mais je ne vais absolument pas me plaindre là-dessus, maintenant tout va bien", a-t-il conclu.

publié le 27 mai, Laïa Dabri , Purepeople

Liens commerciaux