"Ça va pas du tout" : Didier Roustan, son état préoccupant lors de sa dernière apparition télé
Didier Roustan : sa dernière apparition dans L'Equipe du soir le 22 juin - © Twitter / EDS
C'est le 22 juin que Didier Roustan est apparu pour la dernière fois à l'antenne. Sur le plateau de L'Équipe du soir, il avouait à Olivier Ménard ne pas se sentir très bien.
"Didier Roustan , notre président à vie, nous a quittés. Pour lui, pour vous, l'émission de ce soir sera spéciale afin de lui rendre hommage. Remémorons-nous ensemble tous les bons moments passés avec lui pour ne jamais oublier. On t'aimera toujours Didier", publie le compte de L'Équipe du soir sur X. Cela faisait plus de 10 ans que Didier Roustan était président à vie sur le plateau de l'émission culte, présentée par Olivier Ménard. Figure incontournable du milieu du journalisme sportif, l'homme de 66 ans n'est plus. Il est mort, comme l'a annoncé ce mercredi 11 septembre le maire de Cannes David Lisnard, sur X.
Cela faisait depuis le 22 juin que Didier Roustan, qui a fait ses débuts en jeune star de Téléfoot (TF1) à 21 ans, n'était plus apparu sur le plateau de l'EDS. C'est dans la nuit de mardi à mercredi que l'ancien footballeur est décédé, comme l'a précisé le compte de la chaîne L'Equipe. "Didier Roustan nous a quittés. Amoureux et défenseur du beau football, le Président à vie de L'Équipe du Soir rejoint le paradis du football et ses idoles. L'Équipe, bouleversé par cette disparition, adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Didier", peut-on y lire. On peut aussi découvrir la dernière apparition de Didier Roustan dans l'EDS, le 22 juin dernier.
"Non ça va pas du tout""Non ça va pas, j'ai fait une intoxication alimentaire, je m'en sors pas. J'ai pas envie de cacher, non ça va pas du tout", affirmait alors Didier Roustan, l'air plutôt grave. Un état qui semblait dater, et le préoccupait, comme il l'a fait savoir. "Mais bon on va faire avec", avait-il conclu avec l'humour qu'on lui connaît. "Des fois, on est malade comme ça et puis...", lâchait-il avant qu'Olivier Ménard ne commente : "Pas très rassurant le président."
Visiblement derrière cet échange plutôt léger, se cachait probablement quelque chose du plus préoccupant du côté de Didier Roustan, qui après cela n'est plus apparu à l'antenne. Son décès provoque une vive émotion dans le monde du sport et plus largement des médias. C'est notamment Pascal Praud qui n'a pas masqué son émotion dans L'heure des pros, ce matin.
publié le 11 septembre, Ari Guardiola , Purepeople