Actus people

C'est énorme ! Un acheteur d'Affaire Conclue dévoile combien il dépense pour une journée de tournage

L'un des acheteurs d'"Affaire Conclue" s'est confié sans filtre à "Ciné Télé Revue". Au cours de son entretien, il a révélé combien il pouvait dépenser pour une journée de tournage. Cela devrait faire réagir.

Depuis mai 2023, les téléspectateurs de France 2 ont le plaisir de voir Georges Van Cauwenbergh évoluer dans Affaire Conclue. Et on peut dire que l'acheteur n'a pas de tabou. Interrogé par Ciné Télé Revue, il a révélé jusqu'à combien il pouvait dépenser pour une journée de tournage.

Depuis 2017, Affaire Conclue est l'une des émissions qui fait les beaux jours de la deuxième chaîne. Dans un premier temps, elle a été présentée par Sophie Davant. Puis à la rentrée 2023, c'est Julia Vignali qui a repris les rênes. Du côté des acheteurs, il y a aussi eu du mouvement ces dernières années. Certains restent, d'autres partent et sont remplacés. Ainsi, il y a un an, Georges Van Cauwenbergh a eu l'occasion d'intégrer l'équipe et est devenu une personnalité emblématique du programme. L'antiquaire bruxellois fait également partie de la version anglaise baptisée The Bidding Room, diffusée sur BBC One. Un sujet qu'il a évoqué avec nos confrères de Ciné Télé Revue.

Georges Van Cauwenbergh dépense sans compter dans Affaire ConclueAinsi a-t-on découvert que c'est en avril dernier qu'il a débuté les tournages, à Edimbourg. Cinq acheteurs apparaissent par émission, dont trois permanents. Et il y a deux mois, la production recherchait "un acheteur en dehors de l'Angleterre pour sa septième saison". Afin de trouver la perle rare, elle est ainsi entrée en contact avec la prod d'Affaire Conclue. C'est ainsi que Georges Van Cauwenbergh a fini par être recruté.

Et l'acheteur n'a également rien caché concernant son aventure dans Affaire Conclue, pas même le côté financier. Pour preuve, il a révélé combien il dépensait à chaque journée de tournage. "Sans doute amener davantage de compétition sur le plateau entre les cinq acheteurs et apporter un peu de sang frais. La production sait que je déteste voir un objet partir pour rien. En France, sur une journée de tournage regroupant six émissions, je peux dépenser entre 5000 et 15 000 euros", a-t-il révélé. Un grand écart qui peut faire tourner la tête.

publié le 23 mai, Laïa Dabri , Purepeople

Liens commerciaux