BFMTV : Une ancienne figure de la chaîne fait son grand retour, Marc-Olivier Fogiel jubile
Marc-Olivier Fogiel pioche à la concurrence. Dans un communiqué publié ce mardi 28 mai 2024, le directeur général de BFMTV annonce qu'Eric Brunet signera son retour sur sa chaîne à la rentrée. LCI a d'ores et déjà trouvé le remplaçant de l'animateur de son 22 heures / minuit.
Le mercato télé 2024/2025 est lancé. Alors que Cyril Féraud va quitter Slam sur France 3 pour succéder à Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 et que M6 a annoncé l'arrivée de Laëtitia Milot à la tête du Meilleur pâtissier, BFMTV est entrée en piste ce mardi 28 mai 2024.
Eric Brunet de retour sur BFMTV : un nouveau rendez-vous attendu à la rentréeDans un communiqué, la chaîne, où Ségolène Royal a improvisé un rap en direct, a annoncé qu'Eric Brunet va quitter LCI pour la rejoindre. A la rentrée prochaine, il y prendra la tête d'un nouveau rendez-vous qui sera diffusé du lundi au jeudi entre 20 heures et 22 heures. Dans cette tranche actuellement occupée par Alice Darfeuille, "il décryptera l'actu avec son ton inimitable", a d'ores et déjà promis la chaîne.
"Il créera un nouvel espace de liberté sur l'antenne, un moment d'échange hors des sentiers où l'humeur sera au service de l'analyse", a, pour sa part, indiqué Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de BFMTV. Ce à quoi Eric Brunet a commenté : "Dès août, je m'emploierai à être à la hauteur des ambitions éditoriales de BFMTV. L'actualité nationale s'accélère, le monde se crispe. Quelque chose me dit que nous aurons du pain sur la planche !". Marc-Olivier Fogiel a ensuite officialisé avec joie la nouvelle sur X (anciennement Twitter) en écrivant : "Welcome back !".
Un retour aux sources pour Eric Brunet, remplacé par Darius Rochebin sur LCICelui qui a succédé à Pascal Praud à la présentation des Auditeurs ont la parole sur RTL à la rentrée 2023 signera un retour aux sources. Il y a quatre ans, il avait choisi de quitter BFMTV pour rejoindre LCI. Sur le canal 15 de la TNT, il avait délaissé une émission hebdomadaire diffusée tous les vendredis entre 19 heures et 20h30. Côté RMC (dont le groupe de BFMTV est propriétaire, ndlr), il avait quitté la tranche quotidienne qu'il présentait avec Laurent Neumann entre midi et 14 heures.
LCI avait d'abord installé Eric Brunet le matin. Une saison plus tard, elle avait revu sa stratégie. L'animateur avait hérité des soirées de la chaîne d'information du groupe TF1. Il y a successivement été accompagné par Julie Hammett et Emilie Broussouloux - qui a été perturbée par la femme d'un de ses invités - à l'animation.
Le 22 heures / minuit du canal 26 de la TNT héritera d'une nouvelle incarnation à la rentrée. Selon les informations de Puremédias, Fabien Namias, directeur général délégué de la chaîne, a choisi Darius Rochebin pour succéder à Eric Brunet. "Ses interviews prestigieuses et la hauteur de vue de ses débats feront de ce rendez-vous une référence dans le paysage de l'information télévisée. Son arrivée sur cette tranche s'inscrit dans la dynamique du projet exigeant et différenciant porté par LCI", a-t-il écrit à ses équipes.
publié le 28 mai, Ben Mandin , Purepeople