BFMTV : Benjamin Duhamel s'offre une belle promotion avant la rentrée, son frère (et star dans un domaine très différent) réagit
Changement majeur pour Benjamin Duhamel avant la rentrée sur BFMTV Benjamin Duhamel sur le plateau de BFMTV - © BFMTV
Après le départ d'Yves Calvi qui va se lancer un nouveau défi sur RTL, BFMTV a décidé de faire prendre du galon à Benjamin Duhamel. Le fils de Nathalie Saint-Cricq et Patrice Duhamel débarquera en quotidienne à la rentrée. Une promotion dont son frère Alexandre, star dans un tout autre registre, n'a pas manqué de se féliciter.
Alors que les Jeux Olympiques battent leur plein à Paris avec un record de médailles pour les athlètes français, le mercato télé continue de s'agiter en cette période estivale. Un nouveau remaniement est intervenu chez BFMTV le lundi 5 août 2024.
Le nouveau défi de Benjamin Duhamel sur BFMTVAprès avoir débauché Fabien Namias et Jean-Philippe Baille de LCI et Radio France pour remplacer Marc-Olivier Fogiel et Hervé Béroud, la chaîne devenue propriété de Rodolphe Saadé, patron de l'armateur CMA-CGM, a décidé de faire prendre du galon à l'un de ses animateurs. Dès la rentrée, Benjamin Duhamel signera son arrivée en quotidienne.
Le fils de Nathalie Saint-Cricq et Patrice Duhamel occupera, à compter du lundi 26 août, le 18h50 / 20 heures de BFMTV du lundi au jeudi. Il succédera ainsi à Yves Calvi, qui a décidé de quitter la chaîne pour se consacrer pleinement à un nouveau défi sur RTL. Exit Calvi 3D, une nouvelle émission "pour s'informer, comprendre et débattre toujours plus" sera lancée.
Benjamin Duhamel, qui conservera la présentation de C'est pas tous les jours dimanche chaque week-end entre 18 heures et 20 heures, se retrouvera ainsi en concurrence avec Face à l'info, émission avec laquelle Christine Kelly n'a eu de cesse de dominer les audiences des chaînes info sur CNews. "Je suis très heureux et fier de prendre la suite d'Yves Calvi, un grand professionnel que j'admire. C'est un beau défi que j'ai hâte de relever avec toutes les formidables équipes de BFMTV", a-t-il commenté.
La joie d'Alexandre, le frère de Benjamin Duhamel : "Si mérité !"Celui qui a fait successivement ses armes au sein des services politiques de RTL, LCI et BFMTV est issu d'une fratrie de cinq frères. Parmi eux : Alexandre qui est une star dans un domaine très différent. Le chanteur baryton très reconnu dans le monde de l'opéra n'a pas manqué de se féliciter de la promotion offerte à Benjamin. "Très fier de toi bro, si mérité !", a-t-il écrit en story Instagram tout en reprenant l'annonce de BFMTV.
Etoile montante du canal 15 de la TNT, Benjamin Duhamel a fait face à des accusations. Certains ont estimé que la célébrité de ses parents lui avait permis d'accéder plus facilement au monde du journalisme et de la télévision. Il a profité d'une interview accordée à TV Mag pour faire une mise au point. "Est-ce qu'avoir les parents que j'ai m'a aidé dans le métier ? Evidemment, oui. Cela serait indécent de considérer que je suis parti dans la vie des médias avec les mêmes chances que si mes parents n'y travaillaient pas. C'est une évidence. J'ai conscience que s'appeler Duhamel, ça m'a aidé", a-t-il expliqué.
Le joker d'Apolline de Malherbe a précisé que son objectif était de démontrer aux gens qu'il n'était pas seulement un "fils de". "Maintenant mon objectif, c'est de montrer aux gens que je ne suis pas seulement fils de, mais que je mérite la place que j'ai. C'est un travail de longue haleine. Qu'on n'essaie pas par principe de me disqualifier...", a conclu celui qui - côté vie privée - file le parfait amour avec Agathe Lambret, journaliste évoluant sur France Info.
publié le 6 août, Ben Mandin , Purepeople