Actus people

Aurélie Pons annonce son départ d'Ici tout commence : quel avenir pour son personnage Salomé Dekens sur TF1 ?

Nouveau départ pour "Ici tout commence". Aurélie Pons, qui campe le rôle de Salomé Dekens depuis les débuts de la série en novembre 2020, annonce qu'elle a décidé de quitter le spin-off de "Demain nous appartient".

Depuis novembre 2020, TF1 diffuse Ici tout commence chaque soir en amont de Demain nous appartient. La série, dont les aventures sont centrées sur l'Institut Auguste Armand, s'apprête à perdre l'une de ses actrices emblématiques.

Aurélie Pons s'explique sur son départ d'Ici tout commenceDans une interview accordée à Télé Star, Aurélie Pons annonce qu'elle a décidé de quitter le feuilleton dont un acteur a été arrêté par la police après le match Barça-PSG. "Il y a un véritable parallèle entre la décision de Salomé et la mienne. Mon personnage a passé quatre ans à l'Institut. De mon côté, ces presque quatre ans dans la série, je les vois comme une formation, un apprentissage d'actrice", a-t-elle confié.

L'interprète de Salomé Dekens a mûrement réfléchi sa décision. "Dans une série quotidienne, il faut six mois pour orchestrer la sortie d'un personnage", a-t-elle précisé tout en faisant part de son souhait de "prendre son envol", comme c'est le cas pour son personnage dans la série. Elle s'est enrichie durant ces presque quatre années passées sur les plateaux de tournage d'Ici tout commence. "Je ne l'avais jamais joué avant. J'ai dû insister et insister encore pour devenir comédienne. Au départ, j'avais du mal à trouver ma légitimité", a-t-elle confessé. L'actrice en a ensuite dit plus sur l'avenir de son personnage dans la série.

Comment le départ d'Aurélie Pons va être justifié dans les scénarios d'Ici tout commence ?Aurélie Pons a indiqué que les scénaristes du feuilleton, qui a formé quatre couples de comédiens, avaient choisi de ne pas faire mourir Salomé Dekens. "Elle sera juste dans un restaurant en Bretagne, ce n'est pas si loin. Donc si un jour Salomé doit faire son retour à l'Institut, ça sera avec grand plaisir... Mais pas tout de suite", a-t-elle souligné.

L'avenir de l'ex-petite amie de Maxime Delcourt (Clément Rémiens) va se jouer à l'antenne de TF1. Salomé Dekens va craquer pour un ancien restaurant en Bretagne. "En voyant ce restaurant abandonné qui est à vendre, ça fait tilt dans l'esprit de Salomé. Elle décide de faire une offre pour l'acheter. Elle est en deuxième année de Master, c'est la fin de ses études et ça correspond à une fin de cycle pour son personnage", a expliqué Aurélie Pons avant de conclure : "La continuité pour elle, c'est de prendre son envol en devenant propriétaire de ce magnifique établissement en Bretagne".

publié le 17 mai, Ben Mandin , Purepeople

Liens commerciaux