Actus people

VIDEO "Je sens mon père plus présent mort que vivant" : Jarry se confie son histoire familiale compliquée

Son histoire personnelle, Jarry l'a racontée face à la caméra, dans le téléfilm A tes côtés diffusé en octobre 2021. Très proche de sa maman qui l'a toujours accompagné dans ses choix et dans son coming-out, l'animateur et humoriste l'était moins de son père qui était plus connecté à ses autres frères.

Invité ce dimanche 3 mars 2024 dans Vivement dimanche, Jarry s'est livré à coeur ouvert à Michel Drucker. Cette confiance entre les deux hommes vient du fait que Michel Drucker a contribué à la carrière de Jarry. Il y a des années en arrière, le papa de jumeaux se produisait sur le plateau de Vivement dimanche et proposait ses sktechs. Comme Jarry l'a dit lui-même aujourd'hui, la boucle est bouclée avec sa présence sur le canapé rouge de Michel Drucker, mais en tant qu'invité cette fois-ci. Le présentateur de Tout le monde veut prendre sa place est aujourd'hui un homme accompli.

Jarry sent la présence de son défunt père dans les moments importantsJarry a dû se bâtir avec les reproches de son père qui ne le considérait pas comme un homme, un vrai, en raison de son homosexualité. Malgré ces choses difficiles à entendre, Jarry a choisi d'accompagner son père dans ses derniers instants de vie, lui qui est tombé malade. Une tumeur au cerveau lui a été diagnostiquée et il en est décédé.

A la question de Michel Drucker de savoir s'il serait heureux de voir Jarry aujourd'hui, l'humoriste a alors répondu avec émotion : "Je sens mon père beaucoup plus présent mort que vivant, c'est à dire que je le sens dans tous les moments importants de ma vie. Quand ça a été la naissance de mes enfants, quand je suis tous les soirs sur scène, je pense à lui. Et je pense qu'il est le résultat de ce que je suis aujourd'hui. Je pense que s'il n'avait pas été cet homme, je ne me serais pas autant battu pour mes convictions, mes choix."

Une femme a été déterminante dans cette histoire familiale, Jeanine, la maman de Jarry. Selon ses propres mots, elle lui a sauvé la vie. Très tôt, la mère de famille a compris que son enfant n'était pas comme les autres et l'a très bien accepté. De quoi permettre à Jarry d'avancer sereinement dans la vie même si tout n'a pas toujours été facile à son père.

publié le 3 mars, Olivia Maunoury , Purepeople

Liens commerciaux