Actus people

Valérie Karsenti (Lycée Toulouse-Lautrec) : Le père de ses enfants est comédien lui aussi et loin d'être un inconnu !

Impossible d'évoquer Valérie Karsenti, à retrouver ce lundi soir sur TF1 dans Lycée Toulouse-Lautrec, sans mentionner Liliane, son personnage culte dans la série de M6 Scènes de ménage. La comédienne de 55 ans a également été à l'affiche de comédies populaires telles que Modern Love (2008), À toute épreuve (2014) et Ma famille t'adore déjà ! (2016), ainsi que L'École buissonnière (2017). A noter que c'est grace à son métier qu'elle a pu rencontrer son mari, l'acteur franco-italien François Feroleto.

C'était en 2004. Ils se donnaient à l'époque la réplique dans une pièce de théâtre. "Je l'ai trouvée magnifique. Nous nous sommes retrouvés à l'affiche du Prince travesti, et c'est là que...", avait confié avec un brin de mystère le comédien lors d'une interview pour Paris Match. Pour rappel, c'est principalement sur les planches que ce dernier s'illustre le plus et le mieux, lui qui a notamment travaillé avec des metteurs en scène plus connus les uns que les autres, que ce soit Jacques Weber ou Jean-Claude Brialy.

 

Le couple parent de deux enfantsA noter qu'avec Michel Bouquet et Claude Brasseur, il a joué 490 représentations de A torts et à raisons, un spectacle qui a obtenu pas moins de 11 nominations aux Molières en 2000 et pour lequel il a été nommé au Molière de la révélation masculine. Il a également joué à plusieurs reprises au cinéma, et dans de nombreuses séries à la télévision comme PJ, Commissaire Magellan, Alice Nevers : le juge est une femme, La Stagiaire, Section de recherches, Peur sur le lac ou encore Balthazar. Il est aussi visible dans Scènes de ménage, où il incarne le professeur de chinois de José et Liliane, rôle interprété donc par sa femme.

Avec Valérie Karsenti, il est papa de deux enfants : Léon (né en 2002) et Chaïm (né en 2006). Le couple avait songé à adopter un bébé , avant de finalement se raviser. L'actrice expliquait pourquoi en 2017, pour Télé Star : "C'est un sujet abordé avec mon chéri après la naissance de notre deuxième enfant. On a abandonné pour des raisons de disponibilité. On travaille trop..."

publié le 11 mars, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux