Actus people

Pierre (Star Academy 2023) signé dans un label avant sa victoire ? Le gagnant brise le silence après la polémique

Les téléspectateurs de TF1 ne veulent pas y croire et pourtant... La "Star Academy 2023" s'est achevée le 3 février 2024. Après un prime riche en émotions (oui, oui, même Michaël Goldman a pleuré), c'est Pierre qui a été sacré grand gagnant de cette édition face à Julien. Au lendemain de cette victoire, il s'est confié au Parisien, l'occasion de répondre à une petite polémique.

Un changement qui ne passe pas inaperçu concernant PierreAnisha Jo a un digne successeur. Le charmant blond de 21 ans a recueilli 55% des suffrages et a ainsi remporté l'aventure. A la clé : 100 000 euros et un contrat avec Sony Music France pour la sortie de son premier album. Mais, surprise, quelques minutes après sa victoire, un grand changement s'était opéré sur sa page Instagram. Sa photo de profil a été modifiée. Exit le cliché de son portrait et place à une photo de shooting. Mais ce n'est pas tout ! Il était précisé qu'il était le vainqueur de la Star Academy et que Duchess Publishing, "une petite équipe de créations et productions musicales", s'occupait de sa carrière. Une information qui a fait bondir les internautes.

"Ah au fait, Pierre Garnier est déjà signé depuis des mois chez un label distribué par Warner. Je vous dis pas comment ça s'échauffe les méninges dans les coulisses au fur et à mesure de son parcours", "Faut arrêter de croire que Pierre n'est pas prêt. Le mec est dans un label depuis mai, s'il ne se sentait pas prêt il continuerait de faire de la gratte dans sa chambre et ne se serait pas présenter à la star ac", "Le label de pierre qui change déjà sa photo de profil + sa bio je trouve ça limite. Ils auraient pu lui laisser la primeur de le faire en fait. Bref ..ils ont pas le temps visiblement", a-t-on notamment pu lire.

Le gagnant de la Star Academy 2023 réagitBien que depuis, ces précisions aient disparu, Pierre n'a pas échappé à une question sur le sujet lors de son interview avec Le Parisien. "Avant de partir à la Star Ac, il y avait une équipe qui m'entourait. Mais je n'avais signé aucun contrat pour un disque", a-t-il assuré. Et depuis, les informations concernant Duchess Publishing ont disparu. Le jeune homme a-t-il pris son envol après sa victoire ? Mystère.

publié le 5 février, Atika Mahmoudi , Purepeople

Liens commerciaux