Actus people

Mort de Micheline Presle : Sa relation avec Michèle Morgan, l'ex-femme de son mari William Marshall

Micheline Presle et Michèle Morgan avaient un point en commun : celui d'avoir toutes les deux marqué le cinéma Français de leur empreinte, jouant notamment ensemble dans le célèbre Napoléon de Sacha Guitry en 1955. Autre lien entre les deux femmes : leur ex-mari, l'acteur, réalisateur et producteur américain William Marshall.

Ce dernier avait épousé Michèle Morgan en 1942, avant de lui donner un enfant deux ans plus tard, Mike (décédé en 2005). En 1948, ils divorcèrent, et l'artiste d'outre-Atlantique fit la rencontre de Micheline Presle, qu'il épousa en 1950. Leur divorce sera proclamé quatre ans plus tard, et entre temps, ils accueillirent une fille ensemble : Tonie Marshall (décédée en 2020, en plein confinement, et elle aussi connue pour avoir été une grande actrice et réalisatrice surtout).

La question que l'on pourrait ainsi se poser, c'est : "Est-ce que Micheline Presle et Michèle Morgan parvenaient à s'entendre malgré un ex-mari en commun ?". "Elles s'entendaient très bien", peut-on lire les pages du Parisien, dans leur édition du jour, ce jeudi 22 février 2024. Et on imagine qu'avec tout ce qu'elles ont partagé ensemble, elles ont continué à entretenir une forte relation. D'ailleurs, leurs enfants Tonie et Mike, étant demi-frères et soeurs, étaient très proches.

Micheline Presle, sa fin de vie à la Maison des artistesRappelons que Micheline Presle est décédée ce mercredi à 101 ans, c'est son gendre Olivier Bomsel qui l'a annoncée à l'AFP. En précisant qu'elle sera enterrée "en toute intimité", et qu'elle s'est "éteinte paisiblement" vers 18h au sein de la Maison des artistes, une maison de retraite historique située sur la commune de Nogent-sur-Marne, dans le département du Val de Marne près de Paris.

Cet établissement privé à but non lucratif est géré par la Fondation des Artistes, il s'agit d'un EHPAD accueillant environ 80 personnes qui associe soins médicaux, aide sociale et art, sans critère de revenus. Les pensionnaires ont donc la possibilité de continuer à poursuivre leurs activités artistiques dans un cadre privilégié et chargés d'histoire.

publié le 23 février, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux