Mensonges et mises en scène dans L'Agence (TMC) ? Un acteur dénonce, Olivier Kretz s'explique
"L'Agence" fait son retour pour une cinquième saison ! La famille Kretz : "L'Agence" sur TMC : Olivier Kretz et ses enfants Valentin, Martin et Louis - Soirée de gala de la Fondation Claude Pompidou à l'Hôtel Marcel Dassault à Paris. Rachid Bellak / LMS / Bestimage - © BestImage, Rachid Bellak / LMS / Bestimage
Après quatre saisons à succès, "L'Agence" revient sur le petit écran pour une cinquième édition. L'occasion pour Olivier Kretz de mettre les choses au clair concernant les révélations d'un célèbre acteur à propos de la scénarisation de l'émission.
Ce jeudi 5 décembre 2024, une cinquième saison de L'Agence est proposée sur TMC avant une diffusion prochaine sur Netflix. Les téléspectateurs retrouvent donc la famille Kretz, composée des parents Olivier et Sandrine ainsi que de leurs quatre garçons Martin, Valentin, Louis et Raphaël, tous agents immobilier, spécialisés dans le luxe. Et comme à chaque fois, ils ont pour clients des personnalités bien connues de tous. Les Kretz ont ainsi collaboré avec le footballeur Alphonse Areola, le chanteur Dadju ou encore le comédien Fabrice Luchini. Ce dernier avait d'ailleurs évoqué des mises en scène devant les caméras. Une déclaration qui fait réagir Olivier Kretz.
Auprès de nos confrères de TV Mag, il réplique alors. "Tout ce qu'on a tourné avec Fabrice Luchini est complètement vrai", assure-t-il. Et d'expliquer pourquoi certaines séquences peuvent parfois nécessiter d'être tournées en plusieurs fois : "Le tournage, qui se déroule sur huit mois, dépend de pas mal de paramètres : il faut qu'il fasse beau, que les équipes et les clients soient disponibles. C'est très complexe, surtout avec un Fabrice Luchini qui, comme tous les gens connus, est très occupé. Sans oublier la disponibilité des biens qui sont parfois en travaux... Il faut trouver la bonne fenêtre, c'est ce qui crée parfois ce décalage. Et quand c'est à l'étranger, je ne vous en parle même pas." Pas de mensonges donc dans L'Agence, mais par moments des scènes rejouées pour des raisons indépendantes de la volonté des Kretz, selon le père de famille, qui vit entre Boulogne où ils ont leur superbe maison, et le Brésil, où il a une demeure familiale de vacances.
L'Agence (TMC) : Fabrice Luchini avait visité des bureaux... dont il était déjà propriétaire !Rappelons que, lors de la première saison de L'Agence en 2020, Fabrice Luchini avait fait appel aux services de la famille Kretz afin d'acquérir des bureaux en plein Paris. Devant la caméra, Martin, l'aîné de la fratrie, lui faisait visiter un bien situé dans le 9e arrondissement de la capitale. "Je ne suis pas emballé par l'endroit...", avait déclaré le comédien de 72 ans. Un joli jeu d'acteur puisqu'il avait en fait déjà acheté ces bureaux ! "Par gentillesse, comme ils m'ont trouvé ces bureaux, que j'adore, dans mon quartier, populaire, j'ai accepté de venir faire comme si je ne les connaissais pas pour leur émission", avait-il avoué à TV Mag en octobre dernier. Et d'ajouter : "J'ai joué le client alors que j'avais déjà acheté les bureaux ! C'est génial le métier de comédien, ça m'a permis de les remercier. Je regarde parfois L'Agence mais je n'ai pas une sympathie profonde pour leur clientèle."
Les rumeurs de mensonges et mises en scène ne mettent pas à mal le programme puisqu'une sixième saison a déjà été commandée ! Le tournage devrait ainsi débuter en mars 2025.
publié le 5 décembre, Hiba Semali , Purepeople