Actus people

"Même pas en rêve !" : Faustine Bollaert ne participera plus jamais à cette émission et ses enfants sont soulagés

Faustine Bollaert vient d'accepter d'incarner un nouveau rendez-vous à la rentrée Faustine Bollaert lors d'un événement contre la harcèlement scolaire. Eliot Blondet/ABACAPRESS.COM - © Abaca

Alors que Faustine Bollaert vient d'accepter d'incarner un nouveau rendez-vous à la rentrée, il y a bien une émission qu'elle ne supporte pas et à laquelle elle ne souhaite plus participer. Son message clair est bien passé au cours du week-end, lors de son passage dans "On refait la télé", sur RTL.

La saison médiatique se termine mais la rentrée se prépare déjà. Faustine Bollaert est notamment assurée de retrouver sa place sur France 2 à l'automne prochain, avec son émission de témoignages qui cartonne toujours autant Ca commence aujourd'hui. Mais ce n'est pas tout, l'animatrice a accepté de relever un nouveau challenge : celui de présenter une nouvelle quotidienne du lundi au jeudi en soirée sur RTL, onze ans après sa dernière expérience radio. Pendant une heure, l'épouse de Maxime Chattam recevra à l'antenne "des héros du quotidien, connus comme anonymes" venus raconter leur histoire.

Samedi 29 juin, elle était invitée par Jade et Éric Dussart dans On refait la télé sur RTL justement pour évoquer ce nouveau projet très attendu. Et au détour de son entretien, Faustine Bollaert a eu l'occasion de parler de cette émission marquante à laquelle elle a déjà participé. Il s'agit de Fort Boyard. Elle y avait été en 2008, puis en 2020 dans la version Boyard Land. Et elle en est ressortie avec "deux traumatismes" comme elle l'a assuré. Ainsi, ne comptez pas sur elle pour y retourner. "Jamais. Cela fait des années que l'on me demande, et chaque année, je dis : 'Même pas en rêve, je ne m'imposerai pas ça une autre fois !'", a-t-elle rapporté, catégorique.

Faustine Bollaert fait "honte" à ses enfantsMême ses deux enfants, Abbie, qui fêtera ses 11 ans en juillet prochain, et Peter, qui fêtera ses 9 ans le même mois, lui déconseillent de retenter l'expérience un jour. "Même eux me disent : 'Fais pas ça maman, fais pas ça ! C'était trop la honte !' J'en ai un souvenir très mauvais !", a-t-elle ajouté au micro d'On refait la télé. Le message est passé !

Face au refus de Faustine Bollaert, la production de Fort Boyard a tout de même réussi à rebondir avec d'autres personnalités. Le premier numéro diffusé samedi et qui a laissé les téléspectateurs dubitatifs a par exemple réuni Elie Semoun, Damien Pauwels, Jimmy Mohamed, Léa François, Guillaume Daret, Aurélie Konaté et Nina Métayer.

publié le 2 juillet, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux