Le Comte de Monte-Cristo : Avant Anamaria Vartolomei, celle qui a interprété Haydée est une ex de Jean-Luc Delarue
Ce long-métrage d'aventure produit par Dimitri Rassam, reposant sur un casting 5 étoiles, est à revoir sans modération. Jérôme Seydoux, Vassili Schneider, Matthieu Delaporte, Julien De Saint-Jean, Laurent Lafitte, Anamaria Vartolomei, Anaïs Demoustier (enceinte), Pierre Niney, Matthieu Delaporte, Adèle Simphal, Julie de Bona, Marie Narbonne, Pierfrancesco Favino, Dimitri Rassam, Alexandre de La Patellière - Montée des marches du film « Le comte de Monte-Cristo » lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. © Jacovides-Moreau / Bestimage - © BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Depuis vendredi 3 janvier, le Comte de Monte-Cristo est disponible sur myCANAL. Au casting : Pierre Niney, Laurent Laffite, Bastien Bouillon, Vassili Schneider, Anaïs Demoustier ou encore Anamaria Vartolomei. Mais au fait, qui interprétait le personnage envoûtant d'Haydée dans la version du film avec Gérard Depardieu, en 1998 ?
Depuis ce vendredi 3 janvier, le Comte de Monte-Cristo est disponible sur myCANAL. Ce long-métrage d'aventure, qui a cumulé plus de 9 millions de vues au box office, est à revoir sans modération. Produit par Dimitri Rassam, reposant sur un casting 5 étoiles, Pierre Niney en tête, ce film est à la hauteur de la promesse : duels armés, combats à l'épée, histoires d'amour et bien entendu trahisons. Le Comte de Monte-Cristo est le deuxième film le plus vu dans les salles obscures, en 2024. Aux côtés de l'excellent acteur, qui brille une nouvelle fois par son jeu bluffant, les comédiens ne déméritent pas : Laurent Laffite, Bastien Bouillon, Vassili Schneider, Anaïs Demoustier ou encore Anamaria Vartolomei. À 25 ans, la jeune comédienne franco-roumaine interprète Haydée. La fille du dernier souverain de Janina et princesse grecque, connaît dans le roman d'Alexandre Dumas un début tragique. Mais qui interprétait ce personnage envoûtant dans la version du film avec Gérard Depardieu, en 1998 ?
Eh bien, c'est une autre comédienne au charme indéniable qui prêtait ses traits à Haydée : Inès Sastre. Le mannequin espagnol jouait en effet dans la mini-série réalisée par Josée Dayan, le rôle de cette jeune fille, témoin indésirable de la trahison du pacha, et livrée en esclavage. Sauvée par Dantès/Monte-Cristo, alors incarné par Gérard Depardieu dans cette version télé, elle deviendra un symbole de justice et de fidélité. Dans la fin des années 1990, Inès Sastre est un mannequin à suivre. La sublime brune d'1m75 réalise ses premiers défilés en 1996, pour de grandes maisons de haute couture, à l'instar de Chanel, Vivienne Westwood ou encore Marc Jacobs et Jean-Paul Gaultier. En parallèle, elle s'essaie au cinéma avec Vidocq, Par-delà les nuages ou encore Sabrina, de Sydney Pollack. Puis, devenue ambassadrice de Lancôme en 1996, elle se voit alors devenir Haydée dans la mini-série historique Le Comte de Monte-Cristo.
View this post on Instagram A post shared by Pierre Niney (@pierreniney)
Jean-Luc Delarue parle de son "coup de foudre" avec Inès SastreS'il s'avère que sa carrière cinématographique soit plus chaotique qu'autre chose, Inès Sastre continue de jouir d'une belle popularité. Et en 2009, c'est son couple avec un célèbre homme de la télévision qui la remet sous le feu des projecteurs. En effet, c'est cette année-là que Jean-Luc Delarue officialise avec la belle Espagnole. Divorcée de son compagnon Alexandro Corrias, et maman d'un petit Diego, elle va partager la vie de l'ancien visage emblématique du paysage audiovisuel français, Jean-Luc Delarue, mort en 2012. Ensemble, ils vivent un "coup de foudre" immédiat, suivie d'une romance express. C'est dans les colonnes de Gala, en novembre 2009, que le célèbre animateur de Ça se discute officialise. "Inés et moi sommes devenus très amoureux l'un de l'autre quasi instantanément. C'est ce qu'on appelle un coup de foudre !", avait-il à l'époque confié. Mais quelques mois plus tard, ils se séparent. Quelques années plus tard, l'animateur s'est éteint des suites d'un cancer à l'âge de 48 ans.
publié le 6 janvier, Ari Guardiola , Purepeople