La production de Koh-Lanta face à un cas unique : une aventurière intégralement coupée au montage, on sait ce qu'il s'est passé
Dans toute l'histoire de "Koh-Lanta", ce n'est arrivé qu'une seule fois ! Denis Brogniart à la cérémonie de remise des prix pédagogiques pour l'Océan de la Maud Fontenoy Foundation au coeur du magnifique Théâtre de l'Oeuvre.© Coadic Guirec / Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Après des semaines de compétition, TF1 diffuse la grande finale de "Koh-Lanta, La Tribu maudite". Les fidèles téléspectateurs découvriront ainsi lequel des trois finalistes sera sacré gagnant. Ils ont chacun eu des parcours que tous ont pu suivre... contrairement à celui d'une aventurière intégralement coupée au montage !
Koh-Lanta, La Tribu maudite touche à sa fin. Le grand gagnant sera désigné ce mardi 3 décembre 2024 après la mythique épreuve des poteaux, l'ultime conseil face au jury final puis le dépouillement de Denis Brogniart sur le plateau de TF1. En attendant de savoir qui de Thibault, Ilyesse ou Charlotte ressortira vainqueur de cette édition, retour sur l'un des personnages marquants, Lola. Dès le début du jeu de survie, la jeune femme s'était fait une place. Son comportement mais aussi sa silhouette avaient largement fait réagir les téléspectateurs. Et même la production, qui a révélé avoir été contrainte de couper intégralement une aventurière au montage.
"En s'engageant dans Koh-Lanta, ils savent que c'est une aventure qui est filmée et qui sera diffusée après. En plus de vingt saisons, nous n'avons jamais eu de plaintes d'aventuriers ou d'aventurières qui ne se reconnaîtraient pas dans l'émission et je ne crois pas que ce soit le cas concernant Lola", déclare Julien Magne, producteur de l'émission, à nos confrères de Télé-Loisirs. Des propos pas tout à fait exacts... En effet, en 2009, les équipes d'ALP et de TF1 ont été confrontés à un cas de figure pour le moins particulier. Dans Koh-Lanta : Palau, une certaine Joëlle avait demandé à ne finalement pas apparaître à l'écran !
Koh-Lanta : Une aventurière "très frustrée d'être éliminée" fait une scène à la production"On a coupé au montage une personne intégralement à sa demande. Il y avait eu une grosse erreur au moment des sélections et c'est quelqu'un qui avait été très frustrée d'être éliminée dès le premier jour de l'aventure. Mais à part ce cas de figure, il n'y a pas eu d'autres demandes", raconte-t-il ainsi. L'histoire date d'il y a maintenant 15 ans. L'aventurière, qui avait été présentée comme institutrice à la retraite, avait évoqué son ressenti auprès de L'Indépendant. "J'ai été sacrifiée. On m'a manipulée. Des conditions comme ça pour le Koh-Lanta des héros, d'accord, Fear Factor aussi. Mais pas pour le Koh-Lanta des anonymes. J'étais inconsolable", avait-elle déclaré. Couper intégralement un participant au montage, une grande première qui n'est arrivée qu'une seule fois en 26 saisons !
publié le 3 décembre, Hiba Semali , Purepeople