Actus people

Jean Reno "à la dérive" : les raisons de son divorce avec sa première femme Geneviève, mère de ses enfants Sandra et Michael

Mercredi prochain sort au cinéma Maison de retraite 2, un film réalisé par Claude Zidi Jr, ayant pour têtes d'affiche Kev Adams (également scénariste et producteur) Chantal Ladesou et Jean Reno. Ce dernier sera l'invité du 20h30 le dimanche Laurent Delahousse ce soir sur France 2. Il vient alors faire la promotion de cette comédie, mais aussi très certainement faire un point avec le journaliste sur sa longue et brillantissime carrière, lui qui a notamment marqué les esprits dans Les Visiteurs, aux cotés de Christian Clavier.

Il a aussi brillé sous la houlette de Luc Besson, dans Nikita en 1990 et Léon quatre ans plus tard. Et avant cela, dans Le Grand Bleu, en 1988. "Plus de 9 millions de spectateurs" se sont déplacés pour allé voir ce film, comme l'a rappelé Leïla Kaddour vendredi dernier, elle qui recevait l'acteur avec Nagui dans La Bande originale sur France Inter. Il est également nommé dans 8 catégories aux César en 1989. Le Gand Bleu a changé la vie de Jean Reno, mais il lui a également fait perdre la tête. "J'ai pas travaillé pendant huit mois, j'étais déboussolé, j'ai divorcé", a raconté l'acteur, parlant alors de sa première femme Geneviève, mère de ses enfants Sandra et Michael.

Jean Reno finalement "ramené sur le droit chemin"L'acteur avait pour rappel ensuite refait sa vie avec Nathalie Dyszkiewicz, qu'il a épousée et avec qui il a eu deux autres enfants : Tom, né en 1996, et Serena, née en 1998. Il est depuis marié à Zofia Borucka, mannequin britannique, la mère de ses deux derniers enfants : Cielo, né en 2009 et Dean, né en 2011. Pour en revenir à son coup de mou après Le Grand Bleu, Jean Reno a précisé que quand il dit que ce film lui a fait "perdre la tête", il ne parle pas d'égo, comme l'a supposé Nagui. Mais du fait qu'il a perdu "le goût de la relation à 'l'autre".

"J'étais dans un nuage, ailleurs. J'en avais rien à foutre de rien ! J'avais pas de blés, mais je voyageais", a ajouté l'acteur, avant de préciser qu'il était tout simplement "à la dérive." Son entourage l'a ensuite "ramené sur le droit chemin", ce qui lui a donc permis d'avoir la longue, régulière et spectaculaire carrière que tout le monde lui connaît aujourd'hui.

publié le 11 février, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux