Actus people

"Je peux sauver l'enfant ou la mère, pas les deux" : la naissance de Jean-Paul Rouve a viré au drame

Jean-Paul Rouve est hilarant dans la saga des Tuche, alors que TMC diffuse ce soir le quatrième volet. Nos confrères du "Monde" l'ont rencontré en 2020. Un entretien dans lequel l'acteur révèle avoir été un "miraculé".

Les Tuche 4, c'est ce mercredi soir, dès 21h25 sur TMC. Dans ce quatrième volet, le célèbre père de famille Jeff décide de démissionner de la présidence de la République, et de retourner vivre à Bouzolles, avec les siens. Pour rappel, ce rôle principal est incarné par Jean-Paul Rouve. Un personnage qui lui colle à la peau, puisqu'ils sont nombreux à le connaître principalement via cette saga. Mais rappelons que c'est surtout dans les années 1990 qu'il a été révélé au grand public, dans la troupe comique des Robins des Bois créée au Cours Florent avec Marina Foïs, Pierre-François Martin-Laval (PEF), Maurice Barthélemy, Elise Larnicol et Pascal Vincent.

L'humour a donc une place très importante dans sa carrière. Mais aussi dans sa vie, et ce depuis l'enfance. "Une arme et une protection inestimable", comme il l'expliquait pour nos confrères du Monde durant l'été 2020 : "Petit, j'étais d'une timidité maladive. Je me trouvais moche. Comme on ne partait pas en vacances, à la rentrée, à la piscine, j'étais tout blanc. Mais le jour où tu dis : 'Je suis cachet d'aspirine, je suis soluble dans l'eau', là, tu as trouvé la parade." Un entretien dans lequel on apprend également qu'il a failli mourir à la naissance.

Jean-Paul Rouve, le "miraculé""Je peux sauver l'enfant ou la mère, pas les deux", avait lâché le médecin au moment de l'accouchement. "Le dénouement sera finalement heureux", puisque tout le monde sortira sain et sauf de cette situation. En revanche, cet épisode aura eu un impact sur la manière dont il a été élevé, puisqu'il a endossé "les habits de l'enfant unique, du miraculé". Ce qui n'a pas été simple : "C'est lourd à porter. Tu te sens obligé de remplir tous les espoirs qu'on met en toi. J'étais l'enfant roi et en même temps, je savais que si je restais là-bas (Dunkerque), j'allais m'ennuyer..."

Le papa de Clotaire a donc quitté le cocon familial assez tôt, avant d'avoir cette belle carrière qu'il continue aujourd'hui de polir. Rappelons d'ailleurs qu'il y'aura à priori un cinquième opus des Tuche, qui sortira probablement en salles en 2025.

publié le 27 mars, Bertrand Bielle , Purepeople

Liens commerciaux