Actus people

"Je ne pense pas pouvoir m'arrêter un jour" : Alexandra Lamy effrayée à l'idée de plus pouvoir jouer la comédie

Devenue une star du petit écran grâce à son rôle de "Chouchou" dans la série courte humoristique Un gars, une fille au début des années 2000, Alexandra Lamy a parfaitement su rebondir après l'arrêt de cette fiction. Que ce soit au théâtre, à la télévision, ou bien encore au cinéma, la comédienne a enchaîné les projets, ainsi que les succès. Aujourd'hui, Alexandra Lamy est devenue l'une des têtes d'affiche incontournables du cinéma français. Elle incarnera d'ailleurs le premier rôle d'un nouveau long-métrage baptisé La promesse verte, qui sortira en salles le mercredi 27 mars 2024. Baptisé Carole, le personnage interprété par Alexandra Lamy au sein de ce film va se lancer dans une bataille inégale contre les responsables de la déforestation liée à l'huile de palme, tout en affrontant les puissants lobbies industriels pour sauver son fils Martin, injustement condamné à mort en Indonésie.

Dans le cadre de la promotion de ce long-métrage, Alexandra Lamy s'est rendue sur le plateau de l'émission baptisée 20h30 le dimanche, présentée par Laurent Delahousse sur France 2. Après avoir diffusé un reportage sur les coulisses du tournage de son dernier film en Indonésie, le journaliste a accueilli Alexandra Lamy au sein de son studio. Au cours de son entretien avec l'actrice, l'incarnation du JT de 20h de France 2 chaque week-end est revenue sur la longue carrière de son invitée du soir. "25 ans de carrière, 53 films, 7 séries, 10 pièces de théâtre", a-t-il ainsi lancé. Laurent Delahousse a ensuite ressorti une ancienne interview d'Alexandra Lamy dans laquelle elle disait : "Si je ne fais pas ce métier (comédienne, ndlr), je meurs". Une phrase qui a surpris le journaliste. "Sans ce métier, vous seriez perdue ?", lui a-t-il ensuite demandé.

Intellectuellement, ça serait terrible d'arrêter"J'ai eu un professeur de français qui m'a dit : 'Tu devrais faire ce métier. Tu devrais en tout cas aller passer le conservatoire'. Et je lui dit toujours merci. Merci Michel Boisset encore. Je n'étais pas très forte à l'école. J'ai découvert le théâtre, et d'un coup j'ai aimé", a tout d'abord souligné l'actrice. "À chaque fois qu'on me demande : 'Qu'est-ce que vous auriez fait si vous n'aviez pas fait ça ?', je réponds : 'Je ne sais pas'. Je ne pense pas pouvoir un jour m'arrêter de faire ce métier. Si je m'arrête, ça serait terrible. (...) Intellectuellement, ça serait terrible d'arrêter", a ajouté Alexandra Lamy.

publié le 17 mars, Louise Martin , Purepeople

Liens commerciaux