Actus people

"J'ai peut-être gâché ma vie" : Andréa Ferréol sans concessions sur son couple "pas officiel" avec Omar Sharif

Principalement connu pour son rôle dans le film culte baptisé Lawrence d'Arabie, le comédien Omar Sharif a partagé la vie de l'actrice Andréa Ferréol durant de nombreuses années. Alors qu'elle remonte sur scène et qu'elle tourne actuellement un téléfilm pour France Télévisions, la comédienne a livré un regard sans concession sur le couple atypique qu'elle formait avec l'amour de sa vie. "J'ai su très vite que je n'obtiendrais rien. Mais j'étais folle amoureuse de cet homme. Je suis restée. Je l'ai rencontré dans une boîte de nuit. J'ai peut-être gâché ma vie. Il ne voulait entendre parler ni de mariage, ni de rien", a expliqué Andréa Ferréol. Au total, la comédienne a fréquenté Omar Sharif durant 34 longues années. "Je n'ai pas construit un 'couple officiel', pas eu d'enfant, mais je ne pouvais pas me détacher de lui, de cet amour. C'était dur", a souligné l'actrice dans les colonnes du Parisien.

Par la suite, Andréa Ferréol a dévoilé certaines anecdotes concernant le fonctionnement de sa relation avec Omar Sharif. "Son assistante m'appelait à 18h30 pour l'invitation à dîner, et parfois le téléphone ne sonnait pas, alors que moi je bloquais tout pour lui. Il avait eu Barbra Streisand et Anouk Aimée qu'il n'avait pas voulu épouser non plus. C'était un homme de rituel qui m'emmenait dans les grands restaurants quatre fois par semaine. On était avec les bridgeurs et les gens de chevaux, pas les acteurs", a indiqué la comédienne de 77 ans. Suite au décès d'Omar Sharif, Andréa Ferréol a eu beaucoup de mal à se lancer dans une nouvelle relation sentimentale. "Ce regard noir qui t'enveloppe et t'emmène au loin. C'est difficile de retrouver un homme comme lui. Il est mort en 2015, j'ai fais mon deuil, du moins j'espère. Je suis ouverte à rencontrer quelqu'un, mais je suis vieille. Je pense que je fais peur aux hommes. C'est bête parce que je suis autoritaire mais très gentille", a expliqué l'actrice.

Dès que je n'ai rien, j'appelle mon agentAu cours de cette même interview, Andréa Ferréol a totalement balayé l'idée de prendre sa retraite pour l'instant. "J'y ai pensé un jour. Je me suis demandé ce que je ferais l'après-midi. Rien. Dès que je n'ai rien, j'appelle mon agent : 'Qu'est-ce qu'il se passe ?'", a lancé la comédienne. Actuellement sur la scène du Théâtre des Enfants du Paradis, situé dans le 9e arrondissement de Paris, Andréa Ferréol joue dans la pièce intitulée La Priapée des écrevisses. L'actrice a également tourné dans un épisode de la série baptisée Poulets grillés à Lille, qui sera diffusé sur l'antenne de France 2.

publié le 18 mars, Louise Martin , Purepeople

Liens commerciaux